KIZELLAN: exposition de scultures monumentales

Le bourg de Mellionnec

Navigation

Statue La Seule Force sur la place

" La Seule Force "
Sculpture réalisée par François Hameury, Erwan le Bon, Ange le Bescot, Irène Le Goaster et Kito.

L'Art au coeur de la Bretagne!

Ce défi, Mellionnec, village de 428 habitants des Côtes d'Armor, le relève tous les deux ans en ouvrant ses jardins à une surprenante exposition de sculptures monumentales.

Visiteurs

L'association Kizellan vous invite à parcourir les rues, les jardins privés pour découvrir une cinquantaine de sculptures que trente artistes ont imaginées, travaillées, façonnées pour nous émouvoir.

Lors de sa dernière édition du 17 septembre au 13 novembre 2011, l'exposition a reçu près de 7000 visiteurs.
Cinquante neuf sculptures et trente cinq sculpteurs étaient exposés.



Diversité des styles, des techniques et des matériaux :

L'exposition laisse une grande place à la diversité des styles, des techniques et des matériaux utilisés : bois, métaux, pierres, terre cuite, etc... mélangés dans une étonnante alchimie pour le plus grand bonheur des visiteurs.



Le 1% artistique :

Kizellan est aussi un réel lieu de rencontre entre les sculpteurs et les collectivités locales pour aider à la mise en place du 1% artistique.

Depuis août 2006, les collectivités locales sont tenues de consacrer 1% des dépenses d'investissements à une réalisation artistique. Il est évident que les sommes engagées sont plus importantes dans les grandes villes, mais il ne faut pas négliger les petites communes, où le contact est parfois plus facile.Les communes rurales investissent aussi tous les ans dans des routes, des logements...et peuvent générer un budget suffisant pour l'achat d'une sculpture monumentale.

A nous Kizellan et vous sculpteurs d'aller chercher ce 1% !

Retour haut de page


- Association Kizellan - Le Bourg - 22110 Mellionnec - contact@kizellan.fr -

- Conception et réalisation: CLF 2009-2012, tous droits réservés -