La décoration des maisons américaines

La décoration intérieure des maisons américaines vous intéresse ? Distinct et facilement identifiable, le style d’intérieur d’une maison américaine présente quelques caractéristiques distinctives. Le design et l’intérieur d’une maison américaine sont souvent une imitation du classique à la recherche du grandiose. Le design de la maison est caractérisé par de grandes pièces, qui sont plus grandes que la maison européenne, à l’exception des grandes villes.La maison américaine est une maison dont le design intérieur est conçu pour être symétrique, avec l’utilisation de couleurs classiques et un arrangement spacieux en termes d’espace.
Lisez l’article suivant pour découvrir cinq caractéristiques de la maison américaine typique. Nous ne parlerons pas du loft américain ou d’autres styles avant-gardistes que l’on trouve dans les villes.

Joanna Gaines est une référence dans le domaine de la décoration intérieure des maisons américaines !

Joanna Gaines est devenue la star de l’émission de télé-réalité sur la décoration des maisons. Son travail est basé aux États-Unis.

Son livre  » Rénovez votre maison – Créez, organisez et décorez votre maison de rêve  » a été traduit en français et est basé sur ses recherches sur la décoration intérieure américaine des maisons dans tous ses styles !

Dans ce livre dédié à la rénovation de la maison, la décoratrice Joanna Gaines propose une multitude d’images d’intérieurs américains pièce par pièce, que je vous invite à parcourir.

La décoration intérieure des maisons américaines La vidéo

Dans les plus grandes villes américaines, la conception traditionnelle des maisons américaines n’est plus adaptée compte tenu du coût des maisons et des factures de chauffage. Beaucoup de maisons américaines sont divisées en étages d’appartements, ou peuvent accueillir plusieurs générations.

Lire aussi:  Une belle vitrine pour mon magasin

Les pièces d’une maison américaine sont spacieuses, les couloirs et corridors sont larges. A l’intérieur comme à l’extérieur de la maison américaine, le bois est très présent : lambris, revêtements muraux, parquets…

L’intérieur de la maison est décoré avec des tissus d’ameublement en bois, les murs sont généralement bicolores … Grâce à la surface des pièces, vous pouvez créer une ambiance distincte pour chaque pièce ! Comme mentionné ci-dessus, la maison américaine évolue pour réduire les coûts de construction et d’entretien. La maison américaine moderne est plus optimisée, moins spacieuse, avec un plan d’étage plus ouvert et moins d’espace dédié à la circulation.

L’intérieur d’une maison américaine présente généralement des touches romantiques dans sa décoration, comme des rideaux et des fleurs (souvent fausses) des meubles en bois et des accessoires de décoration anciens.

La photo ci-dessous, prise sur mon compte Instagram, illustre parfaitement le style de décoration intérieure tant apprécié des familles américaines :

Décoration intérieure maison américaine : un escalier majestueux.

Un magnifique escalier au milieu de la maison qui définit la symétrie architecturale et la disposition des pièces qui l’entourent – c’est le signe d’une maison de grande qualité ! En raison de la plus grande surface de la maison américaine, cette caractéristique magnifique, difficile à atteindre en Europe, est toujours proéminente dans la conception de la maison américaine. Un escalier central et majestueux accompagne la plupart du temps l’intérieur de la maison américaine et en devient le point central.

Un élément majeur de la décoration intérieure L’escalier central est complété par une lumière naturelle venant du haut ou directement devant. Les rampes sont généralement courbes et classiques. La palette de couleurs est classique et s’articule autour du blanc et du beige, ainsi que du bois exotique.

Lire aussi:  Comment réussir sa décoration de Noël ?

Décoration intérieure américaine pour les maisons : une immense cuisine… pas forcément américaine

Une autre caractéristique de la maison américaine spacieuse est la taille de sa cuisine. La cuisine de la maison américaine n’est pas toujours ouverte sur les espaces de vie. Elle est cependant spacieuse et dispose de nombreux équipements et de gros appareils électroménagers. La cuisine est toujours accompagnée d’une table qui est généralement une table utilisée pour les repas quotidiens. La table à manger est généralement réservée aux occasions spéciales. La cuisine de la maison américaine n’est pas forcément ouverte sur les pièces à vivre. Cependant, elle est souvent très spacieuse.

Décoration intérieure de la maison américaine : les couleurs blanc beige, crème et bois ciré

Quelles sont les couleurs couramment utilisées dans l’intérieur d’une maison américaine ? L’accent est toujours mis sur les couleurs considérées comme des nuances classiques de beige, de gris et de crème. Les meubles sont généralement blancs pour changer l’image traditionnelle de la relation de fond qui est celle des murs blancs et des meubles qui sont beiges. Une tendance qui se poursuit dans la décoration intérieure de la maison américaine – un choix de couleurs beige et crème avec des meubles blancs.


Le bois foncé qui est ciré foncé est proéminent à l’intérieur du design d’une maison américaine sur le sol pour les boiseries et les meubles tels que les portes, les rampes, les plinthes….

Décoration intérieure américaine pour les maisons : Une grande salle de bain familiale qui possède une baignoire en angle

La salle de bains familiale d’une maison américaine est également spacieuse et bien éclairée. Les premières baignoires d’angle sont issues de ces grandes salles de bains. Il est également évident que dans les maisons les plus extravagantes, il y a la salle de douche qui est attachée à chaque chambre. La salle de bains de la maison américaine est spacieuse. En plus de la salle de bain familiale, on constate que souvent chaque chambre possède sa propre salle d’eau.

Lire aussi:  Comment créer une décoration murale moderne ?

En fait, il n’y a pas que la salle de bain familiale, chaque chambre aura sa propre salle de douche !

Oui ! Il n’est pas étonnant que de nombreuses familles américaines confient le nettoyage de leur maison à un professionnel ! La maison américaine a plus de pièces qu’il n’est nécessaire et toutes (ou presque) seront un plaisir de se doucher. pièce.

La décoration intérieure des maisons américaines : Une symétrie

Il est évident que la symétrie de la maison est un élément important de la conception de la maison américaine. La symétrie est également cruciale pour la structure vue de l’extérieur. Lorsqu’une maison est construite, l’escalier principal est généralement le point central et tout est placé autour de lui. Les meubles et les fenêtres renforcent cet ordre traditionnel. Pour aller encore plus loin dans cette recherche d’un design intérieur formel et classique, la maison américaine est agencée de manière à respecter la symétrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.