5 bonnes raisons de choisir le bambou pour votre haie de jardin

Vous êtes à la recherche d’une plante pour créer une haie moderne et facile à entretenir dans votre jardin ? Vous souhaitez planter une haie de jardin qui vous protège rapidement des regards indiscrets de vos nouveaux voisins ? Avez-vous pensé à opter pour une haie de jardin en bambou ? Avec une croissance rapide et une belle densité, le bambou présente de nombreux avantages pour construire une haie facilement dans vos espaces verts. Avant de prendre votre décision finale, nous vous donnons au moins cinq bonnes raisons de choisir le bambou pour votre haie de jardin.

Une espèce qui pousse vite

Première bonne raison de choisir le bambou pour votre haie de jardin, cette espèce a pour caractéristique de pousser très vite. Si vous voulez avoir rapidement une belle haie de jardin qui vous protège des regards extérieurs, une haie de bambou constitue une solution idéale. Avec sa croissance rapide, vous n’aurez pas à attendre des années avant d’avoir une haie protectrice ou tout simplement une jolie haie de jardin. Vous pourrez ainsi profiter de l’aménagement de votre jardin au plus vite.

Une belle densité pour votre haie

Autre avantage du bambou, vous obtiendrez une haie de jardin avec une belle densité. En plus de pousser rapidement, le bambou pousse en effet de manière dense pour créer une magnifique haie. Cette caractéristique en fait une plante parfaitement adaptée à mettre sous forme de haie de jardin.

Une haie de jardin facile à entretenir

Autre bonne raison de sélectionner le bambou pour votre haie, cette plante est très facile à entretenir. En choisissant du bambou, vous pourrez en effet planter et créer votre haie très facilement. Ensuite, vous devez penser à bien arroser votre haie de bambou pendant la première année. Si vous n’êtes pas obligé d’arroser tous les jours, le bambou a besoin d’eau au début pour grandir. Dès la deuxième année, le bambou ne nécessite par contre que peu d’eau. Autre atout, il n’a pas besoin d’être taillé précisément et régulièrement comme d’autres plantes de haies. Ainsi, vous aurez une belle haie de jardin sans passer beaucoup de temps à l’entretenir en choisissant le bambou.

Lire aussi:  Comment choisir son abri de jardin ?

Une haie moderne

Ensuite, une haie de bambou donne un style très moderne et tendance à un jardin. Si vous souhaitez créer une haie le long d’une terrasse aménagée ou que vous êtes à la recherche d’une plante pour donner du style à votre espace vert, nous vous suggérons de vous tourner vers le bambou.

Une touche d’exotisme

Enfin, le bambou apporte une touche d’exotisme à votre jardin. Tout en s’adaptant parfaitement à tous les climats et en poussant partout, le bambou fait en effet penser aux pays plus exotiques que l’Europe. Ainsi, si vous avez envie de vous sentir un peu en voyage dans votre propre jardin, vous pouvez opter pour le bambou pour vous créer une haie qui offre un peu d’exotisme à votre maison.

Et vous, avez-vous envie de choisir le bambou pour créer votre nouvelle haie de jardin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *