Les tendances de salon de jardin pour cet été 2022

L’été 2022 approche à grands pas et il est temps pour vous d’acheter un beau salon de jardin. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour choisir le salon de jardin idéal. Si vous manquez d’inspiration, suivez les tendances ! 

Comment choisir votre salon de jardin ?

Choisissez votre salon de jardin selon :

  • Vos besoins : à quoi va me servir le salon ? Comment et combien de fois vais-je l’utiliser au quotidien ? Ai-je besoin d’un grand salon de jardin qui peut accueillir du monde ?
  • L’espace que vous avez
  • Votre budget : l’époxy ou encore la résine sont par exemple des matériaux de bon marché.
  • Vos préférences : pergola, canapé, chaises longues… Créez le salon de jardin à votre image afin d’avoir un véritable espace détente.

Si vous êtes à la recherche de mobilier raffiné et de qualité pour votre extérieur, le salon de jardin UNOPIÙ saura vous conquérir ! 

Vous pouvez choisir votre salon de jardin selon le matériau. Deux sont privilégiés dans ce cas-là :

  • Le bois est idéal pour supporter l’humidité et la chaleur. Le pin, le robinier, le teck ou encore l’acacia, faites votre choix.
  • Le métal a également son charme en termes de mobilier de jardin. L’aluminium (entretien facile, ne rouille pas), l’acier époxy (ne rouille pas), ou l’acier traité cataphorèse sont les trois types utilisés pour les salons de jardin.

Les idées tendances 2022

Tout comme pour l’intérieur de la maison, l’atmosphère zen et détendue est au rendez-vous cette année. Les gens recherchent du naturel et du durable dans un esprit sobre et minimaliste. 

Lire aussi:  Jardin, comment se cacher des voisins ?

L’ambiance cocooning est donc privilégiée, les éléments qui y sont associés sont par exemple :

  • Le bois : en bambou ou bien en rotin, le mobilier de jardin en bois séduit de nombreux gens. Un esprit chaleureux et convivial se dégage de ce matériel, de plus il s’adapte à tous types de sols (herbe, carrelage, béton…). Le rotin est particulièrement apprécié pour le salon de jardin, associé au bleu de la mer il dégage une ambiance méditerranéenne.
  • Les couleurs nudes : taupe, marron, beige… Ces couleurs, qui s’associent bien avec le bois, sont synonymes de délicatesse et bien-être. Elles incitent au calme et donnent un aspect reposant au mobilier.
  • Les couleurs pastels ou plus intenses : pour apporter un peu de couleur dans votre mobilier de jardin, n’hésitez pas à ajouter de la douceur avec les couleurs pastels ou de l’intensité avec des couleurs plus vives. Un coussin rose poudré ou vert opalin, un plaid jaune coquille d’œuf… Les couleurs pastels sont claires et s’adaptent partout. Les couleurs plus intenses apportent de la vivacité à votre salon : pour créer du contraste et de l’originalité dans les combinaisons, n’hésitez pas à associer les couleurs complémentaires (le vert avec le rouge, le jaune avec le violet ou encore le bleu avec l’orange !).

Encore quelques petites idées pour pousser la détente au maximum : un canapé avec des coussins épais, des fauteuils en rotin ou tressés, des petites lumières dans le jardin (des belles lanternes par exemple), un joli parasol, une chaise longue pour se détendre… 

Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est de choisir et de customiser selon vos goûts : les tendances c’est bien, la personnalisation c’est encore mieux ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.