Comment acheter plus facilement un appartement à Paris ?

Vivre à Paris, l’une des plus belles villes au monde, est toujours une petite aventure en soi, surtout pour acheter un logement. En effet, le marché de l’immobilier étant tellement tendu dans cette ville, que trouver un appartement qui nous convienne relève parfois du miracle ! C’est pourquoi, mettre en place une réelle stratégie pour dénicher votre appartement peut être intéressant. Cet article a pour but de vous partager un début de piste. Découvrons cela ensemble et mettons toutes les chances de votre côté pour votre futur investissement.

Se faire accompagner par une agence immobilière parisienne

Trouver un appartement qui vous convienne à Paris se fait rarement seul… En effet, se faire accompagner par une agence immobilière comme Nestenn peut rapidement devenir pertinent. Rappelons-le, le marché immobilier de cette ville est très complexe à appréhender. Afin d’être sur les meilleurs coups, passer par une agence immobilière est nécessaire. Cette dernière sera en mesure de vous accompagner tout au long de votre démarche, et ce, tout aussi bien pour la recherche en elle-même, que sur les négociations ou encore le côté administratif durant la transaction. Toutefois, il serait réducteur de cantonner une agence immobilière à seulement cela : cette dernière peut rapidement comprendre vos besoins, afin de vous trouver l’appartement parisien que vous cherchez. C’est pourquoi, il est tout aussi obligatoire de définir avec précision vos critères d’achat.

Définir les critères d’achat d’appartement à Paris

Bien évidemment, vous aurez besoin d’un budget précis pour faire vos recherches, mais cela ne doit pas être votre seul critère. En effet, il est tout aussi important de savoir dans quel type de logement vous souhaitez vivre : ancien, récent, neuf… Mais pas uniquement ! Par exemple, il faut être particulièrement vigilant quant à votre choix dans l’ancien, beaucoup d’appartements sont à refaire ou à améliorer. Cela peut être une solution pour négocier votre prix d’achat. Enfin, regardez aussi du côté de l’emplacement même de votre appartement dans la ville de Paris : le quartier doit vous correspondre (école, transports, commerces, lieux de vie…). Bref, faites une liste, vous pourrez rapidement cerner vos besoins !

Lire aussi:  Retour sur le Salon de l'Habitat de Cahors : rendez-vous incontournable pour la maison et les loisirs

Préparer son dossier de demande d’emprunt immobilier

La dernière “astuce” que nous souhaitons vous partager, c’est d’avoir le meilleur dossier de demande d’emprunt immobilier pour acheter votre appartement parisien ! Pour cela, aucun secret n’existe : augmentez vos revenus dans la mesure du possible, et réduisez vos dépenses. Pour le premier point, il est toujours possible de trouver un second travail pour quelque temps, ou sinon de faire des heures supplémentaires. Ce n’est l’histoire que de quelques mois ou année(s), le temps de consolider votre dossier. De l’autre côté, pour réduire les dépenses donc, faites la chasse à tout ce qui est inutile (avez-vous vraiment besoin d’un abonnement à la salle de sport ?). Pour cela, rien de mieux que de lister toutes vos dépenses sur les 6 derniers mois, de les classer et enfin de faire le tri. Dernier petit conseil : n’hésitez pas à faire jouer la concurrence pour vos diverses assurances, parfois, il est possible d’économiser plusieurs dizaines d’euros par an !