Le plafond tendu comme solution accoustique

Assez courante dans les logements et les bureaux, la nuisance sonore est un trouble qui peut altérer la santé et le bien-être des personnes. Pour faire face à une telle pollution, il existe un certain nombre de solutions à adopter. L’une d’elles consiste à installer un plafond tendu dans la pièce. Voici ce qu’il faut savoir sur cette excellente solution acoustique !

Plafond tendu : qu’est-ce que c’est ?

Le plafond tendu est un type de faux plafond composé d’un matériau thermoplastique extensible. La souplesse de la structure permet de la tendre et de l’adapter aux dimensions de la pièce. La toile PVC est généralement utilisée comme matériau. Elle est conçue de manière à résister aux rayons ultraviolets et à être ininflammable. Elle résiste également à l’humidité. Vous pouvez donc installer un plafond tendu dans un lieu humide comme la salle de bains, la piscine ou encore la cuisine.

Fabriqué avec une technologie innovante, le faux plafond acoustique absorbe et piège les bruits indésirables. Cela permet d’éviter les échos dans une chambre. Le système se fixe facilement au plafond en place. La toile peut être accrochée sur la surface grâce à des cadres en aluminium. Notez qu’il existe plusieurs gammes de plafonds tendus avec des designs assez diversifiés.

Le plafond tendu comme solution pour améliorer le confort sonore dans une pièce

Avec ses multiples avantages, le plafond tendu est une technologie qui a su s’imposer sur le marché. Il permet notamment d’améliorer le confort acoustique dans une pièce grâce à sa capacité à limiter le son. Le plafond tendu offre aussi un certain confort sonore général dans un logement. Son installation dans une pièce dédiée à la musique ou une salle de réunion vous permet d’associer plaisir esthétique et confort acoustique.

Lire aussi:  Comment fabriquer un fumoir dans son jardin ?

La structure améliore la qualité du son et réduit le volume global de ce dernier, de façon à le rendre intelligible. L’utilisation du plafond tendu peut également vous permettre de créer des îlots acoustiques si vous ne voulez pas avoir une même acoustique partout dans la pièce.

Le plafond tendu comme solution pour éliminer les bruits non désirés

Jeux d’enfants, bruits de télévision, meubles qu’on déplace et bruits de pas : vous devez faire face à toutes les sortes de nuisances sonores au quotidien. Ces bruits désagréables peuvent nuire à votre productivité et à votre humeur. La solution idéale consiste à installer un plafond tendu dans votre pièce.

En plus, cela vous préserve des bruits extérieurs. Le plafond tendu bloque les transmissions de son d’une pièce à l’autre ou de l’extérieur vers l’intérieur. Il vous préserve donc des bruits produits par vos voisins. La structure module également les entrées et les sorties de sons pour les rendre moins désagréables à entendre. Le plafond tendu est une alternative capable de réduire l’intensité de nuisances sonores dans une pièce de 15 à 35 décibels.

Par ailleurs, notez que le plafond tendu est un isolant thermique et un revêtement décoratif assez prisé. Il est particulièrement utilisé pour camoufler les imperfections et les irrégularités d’un plafond abîmé. Utilisez-le pour donner un nouveau look à votre vieux plafond.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *