Peinture sol garage : prix et conseils !

La peinture sol garage est utilisée pour permettre de nettoyer rapidement et facilement le sol de votre garage. Cela permet de lutter contre la poussière et de rendre le garage plus esthétique et agréable à regarder. C’est une peinture spéciale dont la pose doit prendre en compte plusieurs paramètres. 

Quelques conseils pour repeindre le sol de votre garage

Avant de choisir sa peinture de sol garage, il vous faut mettre tout en œuvre pour que le travail soit rapide pour assurer un rendu magique. Il faut songer à complètement débarrasser le garage de tous les éléments qui s’y trouvent. Après avoir débarrassé, il faut dépoussiérer à l’aide d’un balai et d’un aspirateur. Vous devez par la suite le nettoyer à l’aide d’un dégraissant pour sol si ce dernier est gras. Après l’étape du lessivage, appliquez un ruban de masquage sur le pourtour du garage. Cette méthode permet de protéger les murs et les autres surfaces contre les bavures. Une fois que c’est fait, vous pouvez appliquer la peinture. Il est important de toujours le faire en reculant vers la sortie au risque de se retrouver coincé à l’intérieur du garage. Après que la peinture soit sèche, retirez les rubans de masquage. 

Quelle est la peinture la mieux adaptée pour votre sol de garage ? 

Sur le marché, vous trouverez quatre types de peinture sol garage. Pour une meilleure décoration, choisissez le bon matériau. De ce fait, vous avez la peinture époxy, la peinture polyuréthane, la peinture alkyde-uréthane, la peinture acrylique et à défaut les dalles de pvc. La peinture époxy est la plus performante et la plus coûteuse. Elle permet de corriger les imperfections de votre sol et couvre n’importe quelle surface. La peinture polyuréthane est destinée aux sols qui connaissent un fort passage. Elle permet d’avoir un rendu lustré. Si la peinture alkyde-uréthane est similaire à la peinture époxy, la peinture acrylique quant à elle risque de se détériorer avec le temps et est peu résistante. 

Lire aussi:  Découvrez les avantages d'une maison en bois

Les prix de la peinture sol au m²

Généralement, le sol du garage fait dans les 30 m². La tarification se fait en m² et en fonction de la peinture que vous souhaitez avoir sur votre sol. Pour la peinture époxy, les coûts varient entre 25 et 35 euros. Pour le polyuréthane, il faut prévoir entre 16 et 18 euros. Pour l’alkyde-uréthane, vous aurez une facture dont le prix au m² s’élève entre 18 et 23 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.