Bien choisir sa table basse

Lorsqu’il s’agit de la table de la salle à manger, la plupart des gens réfléchissent beaucoup à la couleur, à la forme et à la taille. Vous devez également choisir votre table basse avec le même soin, car elle complète le design de l’ensemble des sièges du salon et assure un confort agréable.

Les formes de la table basse

Si vous souhaitez acheter une nouvelle table basse, vous vous rendrez rapidement compte que le choix est immense. Cela commence déjà par la forme du plateau de la table. Cela peut être

  • rectangulaire,
  • carré,
  • rond,
  • ovale,
  • triangulaire


Les tables empilables sont également à la mode actuellement. L’ensemble de tables se compose d’au moins deux tables individuelles de hauteurs différentes qui peuvent être rapprochées pour gagner de la place en cas de besoin. Vous en trouverez en magasin ou sur www.idmarket.com

La bonne taille de table basse

La taille de la table basse dépend de la taille des meubles existants et de la pièce. Dans les petits salons, les tables trop grandes ont un effet dominant, tandis qu’une petite table peut rapidement sembler perdue dans les grandes pièces ou devant un canapé encombrant. Pour choisir la bonne table de salon, les experts en ameublement donnent la règle suivante :

  • La table doit être d’un tiers à la moitié de la longueur du canapé.
  • La table basse doit avoir tendance à être plus courte pour les canapés ou les fauteuils plus petits que pour les versions plus grandes.
  • Une distance de 40 à 50 centimètres entre le bord de la table et le canapé est idéale.
Lire aussi:  Comment embellir l’escalier de sa maison ?


Notre conseil :
Choisissez votre table basse de manière à pouvoir en faire le tour confortablement et à pouvoir l’atteindre de l’endroit où vous êtes assis, par exemple pour poser un verre.

A se rappeler lors de l’achat d’une table basse

La table basse doit être environ un tiers de la longueur du canapé et mesurer entre 30 et 50 centimètres de haut.

Les matériaux vont du bois au plastique et du verre au métal et à la pierre.

Les tables basses à roulettes et les tables empilables sont mobiles, légères et peuvent être déplacées rapidement selon les besoins.

Les coûts varient en fonction du design et du matériau. Une table basse bon marché est déjà disponible à partir de 15 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *