Le bleu et le vert canard pour une touche d’audace

Donner du style à son appartement. C’est un peu la volonté de tous les propriétaires d’un bien immobilier. Pourquoi ? Parce que cela permet de montrer son originalité ou au contraire son caractère. 

En ce moment, la tendance est aux couleurs intenses : le bleu et le vert canard en font partie. Mais comment les associer à sa décoration ? 

Pourquoi choisir le vert canard pour son intérieur ? 

Le bleu est une couleur que l’on voit régulièrement revenir sur le devant de la scène. C’est une couleur qui possède beaucoup de nuances et qui peut être utilisée dans presque toutes les pièces de la maison. 

Dans une chambre, on optera pour un bleu doux comme le bleu pastel ou gustavien. Côté cuisine, on choisira plus un bleu Klein pour monter en intensité, surtout si la cuisine est ouverte. Dans le salon, on pourra repeindre tout un mur en bleu profond pour jouer avec les perspectives et trancher avec des touches de couleurs plus vives sur le mobilier. 

Le bleu apporte du repos, il accompagne à la rêverie et l’apaisement. Alors pourquoi s’en priver ? 

Le bleu trouve son complément avec le vert canard. Lui aussi est une couleur intense qui pousse tout de même au calme. Ces deux couleurs font d’ailleurs référence au même animal, le canard. On les retrouve sur ses plumes et le jeu de lumière fait apparaître, par alternance, l’une ou l’autre. Vous pourrez donc facilement opter pour l’une ou l’autre pour donner un coup de renouveau à votre appartement. 

Lire aussi:  Cacher la goulotte de climatisation

Le vert canard, offre les mêmes avantages que le bleu canard avec cette petite touche d’audace en plus. Ce petit côté moderne et cette envie de se démarquer, tout en restant sobre. 

Comment associer les couleurs ? 

Là, où il ne faut pas se tromper, c’est sur l’association des couleurs. Comme dans votre garde-robe, tout ne va pas ensemble. Pour la peinture, c’est la même chose. 

Si vous voulez jouer la sobriété, il est conseillé de faire des associations légères. Accompagnez, par exemple, le vert canard avec du blanc, du beige ou un gris souris. 

On peut aussi tenter différentes teintes avec des touches de bleu électrique ou plus pastel, voire caramel. 

Le mobilier est un atout pour jouer avec les couleurs. Un fauteuil club en cuir près d’un mur couleur vert canard. Ou alors une commode gustavienne pour faire ressortir le côté sombre du vert… 

Pour mettre en avant, votre audace, tournez-vous vers des touches plus punchy, comme avec le jaune canaris ou l’orange. Faites le grâce à une lampe sur pied ou des coussins sur un canapé pour donner toute sa valeur et sa douceur au vert. 

Dans tous les cas, comme pour toutes aventures, il faut essayer. Alors laissez-vous aller et tentez des choses! 

Si vous voulez plus de conseils, il est toujours bon de se tourner vers un professionnel. Un architecte d’intérieur pourra vous accompagner sur un nouvel agencement. Vous pourrez y voir de nouvelles perspectives et vous laisser porter par des idées auxquelles vous n’auriez probablement pas pensé ! 

Lire aussi:  Salle de bain : Passer d'une baignoire à une douche

À vos pinceaux et nuanciers ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *