Comment créer une décoration murale moderne ?

Vivre dans une maison, c’est lui donner vie. Vous devez pour cela la décorer. Cela est encore plus indispensable pour les murs de votre demeure. En réalité, une bonne décoration murale est requise pour une maison. C’est elle qui permet de donner vie à l’habitation et renvoie une très belle expression des occupants. Pour y arriver, il est important de choisir correctement sa décoration. Elle doit pouvoir être moderne et attirer les regards. Comment y parvenir ? Découvrez la réponse ici.

Créer un mur de tableaux moderne

Faire une décoration murale moderne, c’est donner vie aux murs d’une maison. Pour cela, un mur de tableaux modernes ne peut être occulté des choix à faire. C’est une idée la fois originale, design et esthétique. Dans le même temps, il permet de sortir du schéma classique du mur vide avec pour seul déco une peinture ou du papier peint.

Ici, on va chercher à casser la monotonie en ajoutant du relief et de la matière au mur. On peut imaginer une multitude de composition, des grands tableaux avec des petits, des tableaux de la même tailles, etc.
Le mur de tableaux se compose selon vos envies et la place dont vous disposez. Si l’espace est relativement étroit, nous vous conseillons de ne pas surcharger votre mur avec une multitudes de tableaux. Préférez plutôt un mur de tableaux aéré avec de l’espace autours de vos cadres.

La modernité de cette décoration murale réside dans un design épuré et un mélange de couleurs subtiles. Généralement pour une décoration moderne, on se tournera davantage vers des couleurs classiques telles que le blanc, noir, gris, et pourquoi pas quelques touches de doré.

Choisir une collection de miroirs


Nombreux sont ceux qui ne choisissent pas le miroir comme objet de décoration. Et pourtant, pour être véritablement à la mode, il faut pouvoir compter sur les miroirs. La particularité ici, c’est le côté original de cette décoration. Tout le monde n’y pense pas et cela permet de créer un effet assez remarquable. De plus, il est difficile de ne pas remarquer des miroirs posés au mur surtout lorsqu’ils sont placés au salon.

Pour le choix de cet équipement de décoration, vous pouvez choisir entre diverses formes et tailles. Tout dépendra de l’espace à décorer. Dans tous les cas, une collection de miroirs au mur sublime la pièce dans laquelle elle est mise. L’intérieur prend vie. Mieux encore, c’est une décoration qui rend la pièce dans laquelle elle est mise dynamique. La décoration murale moderne avec une collection de miroirs en association avec la lumière donne un contraste assez étonnant. Il faut également ajouter que ce type de décoration peut servir à se miroiter avant de sortir.

Opter pour du papier peint

Difficile de parler de la décoration murale moderne sans évoquer le papier peint. Il est de plus en plus tendance et est même le parfait successeur à la peinture d’intérieur. Le papier peint se rapproche plus de la réalité bien qu’il ne s’agisse que de simples motifs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est très apprécié. Un simple motif de paysage ou un agencement de brique suffit pour que le visiteur soit plongé dans un nouvel univers.

Ce qui plait chez le papier peint, c’est qu’il est assez simple et ne demande pas assez d’effort pour capter l’attention des visiteurs. Il est aussi esthétique, très original et permet de camoufler les imperfections des murs au besoin.

En résumé, il existe plus d’une façon de créer une décoration murale moderne. Les différentes idées présentées dans cet article en sont une illustration parfaite.

Lire aussi:  6 conseils pour votre vitrine de Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.