Comment réaliser une vitrine de magasin ?

On a rarement une deuxième chance pour une bonne impression. C’est particulièrement vrai pour les vitrines des magasins. La toute première vitrine se trouvait , comment pourrait-il en être autrement, dans Paris. Depuis longtemps, les vitrines sont l’un des plus importants supports publicitaires et instruments de promotion des ventes.

Le design de la vitrine est la première chose qui attire l’œil du passant. Il doit donc déclencher l’envie d’entrer dans le magasin, voire la décision d’acheter. Votre habillage de fenêtre doit donc être conçu pour remplir les tâches suivantes :

5 conseils pour une vitrine parfaite

Dans une étude analysant l’impact des vitrines, deux niveaux d’impact ont été classés : cognitif et émotionnel. Les produits, les prix et le contenu de l’information soutiennent la décision d’achat. L’éclairage, le choix des couleurs et la décoration ont des effets émotionnels, qui dominent. Vos vitrines doivent:

  • attirer l’attention
  • déclencher des émotions
  • susciter la curiosité et l’intérêt
  • raconter une histoire
  • transmettre un message
  • transmettre des informations
  1. Pas seulement une décoration, mais une mise en scène
    Vous présentez l’ensemble de votre entreprise à travers la vitrine : Votre design, votre gamme, votre qualité, vos prix, votre groupe cible et aussi votre expertise. Évitez donc de vous contenter d’afficher quelques produits. Réfléchissez à une bonne intersection de votre marchandise qui vous représente parfaitement. Une règle de décoration particulièrement importante pour les instituts de beauté, mais qui devrait être respectée dans tout secteur d’activité : tout ce qui se trouve dans la vitrine de magasin doit figurer proprement et brillamment à la lumière, car un studio bien entretenu reflète la qualité du service.
  2. L’habillage des fenêtres avec de la lumière
    Pour l’éclairage, utilisez des réflecteurs qui éclairent largement et mettez en valeur les produits et les points d’attraction spéciaux à l’aide de spots. Recherchez une lumière chaude qui crée une ambiance et une émotion chez vos clients. C’est particulièrement important pendant la saison froide. Si possible, allumez également l’éclairage de vos vitrines pendant la journée. Avec la technologie LED d’aujourd’hui, cela ne consomme plus autant d’électricité que l’éclairage avec des ampoules à incandescence.
  3. L’interaction des idées
    Changez votre habillage de fenêtre toutes les quatre semaines environ. Incluez les occasions saisonnières telles que Pâques, la rentrée des classes, Noël, etc. La variété attire toujours l’attention des personnes qui passent devant votre magasin chaque jour. Comparez également votre vitrine avec celle d’autres magasins et démarquez-vous. Les grands magasins, en particulier, sont une bonne source d’inspiration à cet égard.
  4. Ouvrir les portes pour un « accueil chaleureux
    La peur du seuil est l’inhibition à entrer dans un magasin. Il est possible de contrebalancer ce phénomène par des émotions, par exemple par un éclairage chaleureux et accueillant. Un accueil à la porte ouverte et une vue dégagée dans le magasin sont des conditions préalables à un seuil d’anxiété bas. Si le client peut déjà voir ce qui l’attend à l’intérieur du magasin, il sera plus enclin à entrer.
  5. Tenez un journal de l’activité
    Vérifiez si la conception de vos vitrines a eu un impact sur la densité des clients dans votre magasin. N’hésitez pas à demander à vos clients par quoi ils ont été attiré. Vous pouvez tirer des conclusions des réponses de vos clients et optimiser votre décoration. Bien entendu, vous pouvez également faire appel à un décorateur professionnel ou à une agence de marketing visuel.
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Nous vous souhaitons que de nombreuses personnes pressent leur nez contre votre vitrine !

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