Découvrez les avantages d’une maison en bois

Vous envisagez de faire construire une maison et vous hésitez encore entre la construction traditionnelle et une maison en bois? Pour vous aider à vous décider, découvrez les nombreux avantages des maisons en bois.

L’aspect écologique

De nos jours, l’aspect environnemental dans la construction d’une maison revêt une importance capitale.Du point de vue environnemental, les maisons en bois sont intéressantes car elles sont plus respectueuses de l’environnement que les maisons construites en matériaux traditionnels. De A à Z, c’est-à-dire de la transformation du bois du bois brut à la maison terminée, les émissions de CO 2 sont nettement inférieures à une maison traditionnelle. De plus, le bois est un matériau capable de stocker le carbone.

La rapidité de construction

La mise en place d’une maison en bois est relativement rapide. Avant qu’elle soit livrée chez vous, vous devez faire la dalle et raccorder l’emplacement au réseau d’eau et d’électricité. Les maisons en bois ne nécessitent pas de fondations profondes ni de gros travaux de terrassement. Le montage prend environ une semaine s’il est réalisé par des personnes expérimentées.Toute La visserie nécessaire au montage et livré avec la maison ce qui est un avantage non négligeable.

Le coût

Il y a quelques années encore, les maisons en bois étaient plus chères que les maisons traditionnelles, mais cette tendance s’est inversée. Les prix commencent aux alentours de 350 euros le mètre carré : à ce prix là vous devrez monter la maison vous même mais c’est une option intéressante si vous êtes outillé. Si vous optez pour une maison en bois « clés en main », prévoyez un budget compris entre 600 et 2000 euros le mètre carré. Cela comprend la pose, la toiture, les menuiseries et parfois d’autres options selon les fabricants. N’hésitez pas à comparer !

Lire aussi:  Peinture sol garage : prix et conseils !

Les performances énergétiques

Contrairement au béton, le bois ne laisse pas facilement passer le chaud ou le froid, c’est donc un excellent isolant. L’inertie thermique des maisons en bois peut être améliorée grâce aux cloisons, dalles et planchers à l’intérieur. A terme, vous réaliserez des économies d’énergie, car la déperdition de chaleur sera moindre. De plus, le bois est un excellent régulateur d’humidité, ce qui participe naturellement à l’amélioration de la qualité de l’air à l’intérieur de la maison.

L’esthétique

Les maisons en bois ont un réel cachet et ont un charme unique. Les maisons en bois dégagent une atmosphère douce et protectrice, en bref, ce sont des maisons dans lesquelles il fait bon vivre. Ces maisons répondent à notre besoin de contact avec la nature.

Il est faux de penser que les maisons en bois ont forcément un style rustique, aujourd’hui elles se déclinent en de nombreux styles et rivalisent même avec les maisons d’architecte ! Découvrez des modèles de maisons en bois modernes sur Chaletdejardin.fr sans attendre, c’est peut être là que se trouve votre future maison ! Pour un effet moderne, le bois se combine aisément à d’autres matériaux, comme le métal. De plus, grâce à la peinture et la lasure, ces maisons sont facilement personnalisables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *