Quels avantages offre une porte coulissante de salle de bain ?

Qu’une maison soit en construction ou qu’il s’agisse d’une simple rénovation sa salle de bain doit être aménagée de la bonne façon. Pour ce faire, tous les paramètres doivent être pris en compte. Ainsi, le propriétaire doit prévoir une porte de salle de bain. Il dispose ici du choix entre divers types de portes parmi lesquels la porte coulissante. Quels avantages offre cette dernière ?

Elle est pratique


Les points forts de la porte coulissante de salle de bain sont nombreux. Elle est avant tout pratique. Elle se compose de battants fonctionnels et modulaires. Son mode d’ouverture et de fermeture est assez simple. Un rail est prévu pour certains modèles et le résidant doit simplement y faire glisser la porte. De plus, certains modèles peuvent être installés par les utilisateurs eux-mêmes. Pour en savoir plus sur la façon de s’y prendre, une visite de ce site https://www.maison-love.fr/ est recommandée.

Des kits de porte coulissante à monter soi-même sont également disponibles sur le marché. Par ailleurs, la porte coulissante de salle de bain permet une ouverture plus ou moins agrandie. La circulation de la salle de bain à la chambre à coucher est de ce fait facilitée. Cette porte est particulièrement utile pour les personnes limitées dans leurs déplacements ou celles à mobilité réduite.  

Elle favorise un gain de place

Le gain de place est l’un des avantages les plus intéressants de la porte coulissante de salle de bain. De façon générale, la salle de bain n’est pas une pièce volumineuse. Installer une porte classique revient donc à réduire l’espace à la disposition des habitants. La place dont ils disposent est encore plus réduite lorsqu’il s’agit d’une porte qui s’ouvre de l’intérieur.

Lire aussi:  Quels meubles pour agencer l’entrée de son appartement ?

En revanche, avec une porte coulissante, aucun risque que l’espace déjà réduit de la salle de bain soit encore plus restreint. Elle fait gagner environ un mètre carré au sol en comparaison à une porte classique.

Elle est esthétique

En plus de son côté pratique et du gain de place qu’elle offre, la porte coulissante de salle de bain est esthétique. Elle existe selon une multitude de modèles qui sont faits pour satisfaire tous les goûts. L’acheteur a la liberté de faire son choix en tenant compte de ses préférences en termes de coloris, mais également de matériaux.

Certaines portes coulissantes de salle de bain sont faites en verre. Ce type de modèle est idéal pour laisser la lumière pénétrer dans la pièce. D’autres modèles encore sont fabriqués en bois ou en aluminium. Pour ceux qui ont du mal à se décider, certaines portes coulissantes sont faites de deux matériaux à la fois. Elles apportent une certaine modernité à la décoration.

Elle permet d’autres utilisations

La porte coulissante de salle de bain est utilisée pour fermer ou ouvrir l’accès à cette pièce, mais pas seulement. Elle peut également être placée à l’intérieur de la salle de bain. Elle peut par exemple être utilisée comme cloison afin de délimiter les différents espaces de la pièce. Il sera par exemple possible de séparer les toilettes de la partie réservée exclusivement aux bains ou aux douches.

Lire aussi:  Éclairage : quels luminaires choisir pour son appartement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.