Quelle motorisation de portail battant choisir ? : no

Lorsqu’on dispose d’un portail dans sa maison, on veut souvent avoir un peu plus de confort en ayant une ouverture plus pratique pour tous les jours. Pour cela il n’y a pas mieux que de lui placer un moteur pour portail battant.

Le faire vous facilitera certainement les choses, mais ce n’est pas très évident de choisir le moteur, car ces derniers diffèrent selon plusieurs critères tels que la nature de votre portail, le choix du moteur et les frais des installations…

Vous avez un portail battant et vous voudriez lui placer un moteur adapté, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Continuez votre lecture.

Un classement des meilleures motorisations de Portail battant

choisir un moteur de portail battant n’est pas aussi facile qu’on le pense, surtout devant le grand choix qu’on retrouve sur le marché, Dans le but de vous faciliter la recherche, on vous présente aujourd’hui un classement de trois moteurs pour portails battant les plus performants disponibles sur le marché.

Le moteur FAAC 740 Delta 2 Kit

Ce type de moteur se distingue par son ouverture fiable et sécurisée. Cette dernière, ainsi que la fermeture du portail battant, est motorisée avec un moteur assez solide qui prend en charge jusqu’à 500 kg, et qui dispose aussi de détecteurs de fin de course ainsi qu’un kit anti-écrasement pour vous faciliter son utilisation.

C’est un moteur assez solide et fiable par rapport à son prix qui reste assez accessible. Son seul inconvénient par contre, c’est son installation pour laquelle vous serez obligé de faire appel à un professionnel du domaine.

Lire aussi:  Comment aménager votre véranda

Le SCS Sentinel 3760074136520

C’est un accessoire pour portail battant avec un style design, assez solide, car chaque côté peut supporter une charge de 150 kg, ainsi qu’une longueur de portail de trois mètres. Ce modèle de moteur peut supporter plusieurs types de portes, à savoir :

  • des portes en bois ;
  • des portes en fer ;
  • des portes en pierre, etc.

Il est conçu avec un mécanisme silencieux ainsi qu’un fonctionnement performant, sans oublier son ouverture qui s’ouvre sur les deux sens, vers l’intérieur ou vers l’extérieur selon vos préférences. Malgré tous ses avantages, on remarque un inconvénient qui est l’usure de ses deux vérines après une petite période.

Le moteur Somfy 2401410 Motorisation FREEVIA 400

Ce type de moteur est extrêmement sécurisé et confortable. Il est facilement réglable grâce à une télécommande ou un smartphone depuis un système réseau. Un autre avantage principal est qu’avec ce moteur, il nous est possible de rajouter une batterie de secours en cas de coupures d’électricité fréquentes.

Sur quelle base choisir un moteur de portail battant ?

Choisir un portail automatique nous permet d’économiser notre énergie et notre temps.

Dans le cas où vousdisposez d’un portail battant,le meilleur choix se porte sur une motorisation à bras articulé qui s’avère assez résistante pour une grande durée d’utilisation. Un autre point important est que le poids du portail et sa taille doivent être compatibles avec la puissance du moteur.

Les options du moteur

Chaque motorisation deportail battant dispose de plusieurs options incluses, que ce soit en fonction de la qualité/prix, la possibilité d’inclure des batteries de secours ou bien la distance d’ouverture du portail ainsi que les dispositifs anti-vols, etc. Plusieurs choix de motorisations sont disponibles, c’est pourquoi il faut de trouver celle qui est la plus adaptée à vos besoins avant de prendre votre décision.

Lire aussi:  Comment choisir une lampe solaire extérieure ?

En choisissant une motorisation pour votre portail battant, vous trouverez plusieurs autres accessoires pour plus de confort lors de l’installation et de l’utilisation.

Comment installer une motorisation de portail battant facilement ?

Beaucoup de personnes ne savent pas comment installer une motorisation de portail battant, ce qui les amènent à appeler un professionnel.

Afin de vous permettre de faire des économies, voici quelques étapes simples qui vous guideront lors de l’installation de votre motorisation, et cela, quel que soit votre type de portail :

  • dans un premier temps, veuillez lire attentivement votre notice incluse avec le moteur ;
  • procurez-vous un câble d’alimentation secteur que vous devrez enterrer à 50 cm de profondeur ;
  • calculez la distance qui se trouve entre les gonds et l’arrêt de la face des piliers ;
  • percez des trous afin de clouer les vis de fixations inclus avec le moteur et fixez ce dernier sur les deux vantaux.

Avec ses consignes, vous pourrez à présent choisir la motorisation de votre portail qui soit la plus adaptée, ainsi que l’installer facilement en suivant les instructions ci-dessus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.