Comment utiliser le vert-de-gris pour rénover son appartement ?

Comme on a pu le voir dans le précédent article, la tendance est au vert canard. Cette couleur est audacieuse et moderne. Mais si pour vous le vert canard et une couleur peut-être trop foncée, nous avons une autre option tout aussi. Il s’agit de la couleur vert-de-gris !

Nous allons vous donner des astuces pour utiliser la couleur vert-de-gris et donner un nouveau souffle à votre appartement. 

Pourquoi choisir la couleur vert-de-gris ?

La couleur vert-de-gris est une couleur qui tire sa source du vert. Le vert est synonyme d’espoir, de dynamisme, de nature, et en fonction de son association elle permet d’éclaircir une pièce. 

Le vert-de-gris est plus doux que la couleur vert canard, ce qui pourra vous apporter plus de douceur dans un appartement. Cela permettra aussi de le rendre plus lumineux en associant à des couleurs plus claires. Nous allons voir qu’il est aussi possible d’utiliser le vert-de-gris par petites touches sur des meubles en Frise ou avec du linge de maison. 

Si vous décidez de rénover votre appartement avec la couleur vert-de-gris, c’est que vous avez une envie de douceur, de légèreté et de changement. Cette couleur et tendance moderne et peut apporter une touche de design à votre maison. 

Avec quelle couleur associer le vert-de-gris ?

Le blanc, pour la luminosité

La couleur vert-de-gris peut trouver sa place dans n’importe quelle pièce de votre intérieur. Il suffit de l’associer avec délicatesse. La meilleure association pour le verre de gris et le blanc. Le blanc apportera de la luminosité à votre pièce fera ressortir cette couleur sans pour autant perdre en volume et en profondeur. Pour faire ressortir toute la douceur vert-de-gris, il est préférable d’utiliser des couleurs pastel ou clair. 

Lire aussi:  Maison connecté: une personne sur deux rêve d'une maison intelligente

Du foncé, pour l’élégance

Vous pourrez aussi l’associer à du marron, mais il est préférable que ce marron brut et foncé soit sur des meubles, des meubles de caractère. Cela permettra de faire ressortir un côté élégant à une pièce. Il est aussi possible de l’associer à du vert, mais dans ce cas optez pour un mur entier et des touches de vert grâce à vos plantes. Opter pour un mur végétal apportera à votre pièce un aspect botanique, dynamique et naturel.

Comme vous pouvez le voir avec la couleur vert-de-gris, tout est une question de notion. Cette couleur apporte de la douceur et doit être utilisée de manière à la mettre en valeur. En fonction de la pièce dans laquelle vous utiliserez la couleur vert-de-gris, elle pourra à elle toute seule et avec l’association de votre mobilier donner un style bien particulier.

Dans quelle pièce utiliser la couleur vert-de-gris ?

Une cuisine aux accents vintage

Il est possible d’utiliser le vert-de-gris dans une cuisine pour lui donner un esprit vintage. Associer un plan de travail en bois foncé et une faïence très claire, cela donnera un côté très vintage à votre cuisine. Vous pourrez aussi utiliser des matériaux comme le métal ou le fer forgé qui apporteront un aspect plus industriel. 

Un coin épuré pour plus de douceur

Dans un salon, une bibliothèque ou un coin lecture, cette couleur apportera un sentiment de sérénité. Associé à des bibliothèques en blanc, des meubles en rotin, et des tapis cela donnera un ensemble très épuré. Le blanc permettra de redonner de la luminosité, donc n’hésitez pas à l’utiliser par touches sur des voilages, des coussins ou des housses le fauteuil. 

Lire aussi:  Comment changer le papier peint de son appartement ?

Une chambre toute en poésie

Si vous voulez utiliser le vert-de-gris dans une chambre, vous pouvez lui donner un accent poétique. Pour cela penser agrémenter le mur de cette couleur avec une tête de lit en bois clair. Vous pourrez aussi utiliser un dressing beige blanc cassé, ou alors optez pour une commode en bois

Comme je vous le disais plus haut, il est possible d’utiliser la couleur vert-de-gris par touches. Cette option vous permettra de l’utiliser dans des endroits plus réduits comme une salle de bain ou un hall d’entrée. Une frise dans un couloir permettra de donner de la profondeur. Et au contraire, des meubles de cette couleur permettront de donner de la luminosité et de l’élégance à une pièce.

Nous vous avons donné quelques idées pour utiliser la couleur vert-de-gris de la meilleure des manières. À vous maintenant de prendre vos pinceaux et de laisser vos envies prendre les commandes pour rénover votre appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *