Que pouvez-vous faire avec une meuleuse d’angle ?

De nombreux outils à main peuvent être utilisés pour une grande variété d’applications. L’une d’entre elles est la meuleuse d’angle, c’est un outil polyvalent parfait.

En un temps très court, une meuleuse d’angle peut atteindre jusqu’à 13 000 tours. Cette performance puissante est ce dont une bonne meuleuse d’angle a besoin. Lorsque vous effectuez un achat, vous devez toujours rechercher des performances et une qualité élevées. Les meuleuses d’angle sont souvent aussi appelées meuleuses flexibles ou à tronçonner. Ils sont dotés d’un renvoi d’angle qui fait tourner la meule entraînée par celui-ci parallèlement au corps de l’appareil.

Domaines d’application d’une meuleuse d’angle

Une meuleuse d’angle n’est pas seulement nécessaire pour rectifier les angles. Cette désignation est en fait trompeuse. Ils peuvent effectuer de nombreux travaux de bricolage:

  • Découpage
  • Ebauche
  • Affûtage
  • Ébarbage

Semblable à une meuleuse de surface, une meuleuse d’angle peut meuler les bords et les surfaces sans effort. Sa forme ronde permet d’atteindre rapidement toutes les zones à poncer. Une meuleuse d’angle possède différents disques qui sont utilisés comme accessoires. Ils sont de construction robuste et suffisamment flexibles pour s’adapter à tous les travaux. Si les attaches n’étaient pas aussi souples, le disque se briserait en raison du nombre élevé de révolutions. Vous trouverez différents modèles de meuleuse d’angle dans le catalogue lidl outillage.

Différents accessoires adaptables


A l’aide de différents accessoires, une meuleuse d’angle peut être utilisée individuellement. Qu’il s’agisse de bois, de pierre ou de métal, il existe un disque de coupe adapté à presque tous les matériaux. Avec un disque de coupe en diamant dur, même la pierre naturelle et le béton peuvent être traités.

Avec une meuleuse d’angle de haute qualité, les pierres, le béton et les carreaux sont coupés sans effort. Les accessoires spéciaux sont également utilisés pour enlever la rouille des poutres ou des tôles et pour affûter les lames des ciseaux, des gouges ou des couteaux. Une meuleuse d’angle se différencie toujours par la puissance et la taille des disques de coupe. Plus le disque est grand, plus la machine a besoin de puissance. Une meuleuse d’angle puissante a non seulement un poids important, mais elle est généralement beaucoup plus difficile à contrôler.

Un modèle courant a un diamètre de disque de 115, 125 ou 230 mm. Les disques à tronçonner d’un diamètre de 150 ou 180 mm sont beaucoup plus rares.

Différentes tailles de disques pour différents travaux

Les petites meuleuses d’angle ont généralement une puissance de 600 à 750 watts. Ils sont très faciles à utiliser d’une seule main. La puissance de ces appareils est suffisante pour affûter parfaitement des outils, couper des carreaux fins ou enlever la rouille de pièces métalliques. De nombreux artisans optent pour la taille standard avec un diamètre de 125 mm. La puissance de ces outils varie de 800 à 1 400 watts.

Les grands disques d’un diamètre de 230 mm sont les mieux adaptées à la découpe dans la maçonnerie. Ils sont trop puissants et trop lourds pour les travaux fins comme le dérouillage ou l’affûtage des lames.

Meuleuses d’angle pour le travail du bois

La meuleuse d’angle est idéale pour le travail du bois. Elle comporte un engrenage angulaire qui entraîne une meule de tronçonnage ou une meule de rectification en rotation. La meuleuse d’angle pour le travail du bois peut être utilisée sans problème par tout artisan ou bricoleur. L’outil est utilisé pour des travaux polyvalents comme tous les travaux de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *