Comment choisir son ascenseur de maison ?

Pour installer un ascenseur, il faut tenir compte d’au moins deux normes européennes : d’une part, la « EN 81-20:2014 » et d’autre part, la « EN 81-50:2014 ». Afin de choisir votre ascenseur de maison, vous devrez tenir compte de l’architecture de votre demeure. Il faudra aussi décider en fonction de votre budget.

Utilité d’un ascenseur

Il est important de comprendre les avantages d’un ascenseur privatif. Ce dernier est très important pour augmenter le confort de vie des personnes à mobilité réduite. Ces derniers peuvent être des handicapés moteur. Il peut aussi s’agir de personnes âgées. Les ascenseurs privatifs ont également l’avantage de faciliter les déplacements des personnes malades ou convalescentes. Notez aussi qu’un ascenseur vous permet de faire facilement monter dans votre appartement tous les objets lourds ou volumineux. Il est intéressant de noter qu’avoir ascenseur privatif vous permet d’augmenter la valeur de votre bien immobilier. 

Votre maison avait-elle déjà un ascenseur ?

Faites le choix d’un ascenseur maison Etna France et découvrez comment identifier les différentes catégories d’ascenseurs. Il existe au moins deux cas spécifiques. D’une part, une pose dans un logement comportant déjà un ascenseur. D’autre part, l’installation d’un ascenseur dans un logement qui n’en a jamais eu. Dans le premier cas, la procédure sera plus simple à mettre en œuvre, car la conception du bâtiment avait déjà prévu les contraintes d’un ascenseur. En revanche, dans le deuxième cas, tous les immeubles ne seront pas forcément capables d’accueillir un ascenseur. Certains bâtiments seront trop anciens ou trop fragiles pour accepter un ascenseur. Dans certaines maisons, les travaux requis pour inclure un ascenseur auront un coût si élevé qu’il en serait dissuasif.

Lire aussi:  Parquet point de Hongrie

L’ascenseur extérieur : la solution intermédiaire

Faire installer un ascenseur permet de descendre en regardant le soleil se lever ou se coucher dans votre jardin. Un ascenseur extérieur offre une vue panoramique. C’est très agréable de monter et descendre en sentant son corps baigné par le soleil dans une cabine vitrée. Faire poser un ascenseur externe est très pratique. Cette solution est recommandée pour les constructions dans lesquelles un ascenseur n’a pas été inclus au moment de leur conception. 

Faites installer une plateforme 

Il peut arriver que vous ayez envie de faire poser un ascenseur, mais que vous ne viviez pas un bâtiment conçu pour accueillir ce dispositif. De plus, vous pouvez ne pas avoir assez de ressources financières. Dans ce cas, il existe une solution intéressante : la plateforme élévatrice extérieure. Son principal avantage est que son prix est largement inférieur à celui d’un ascenseur. Sa limite est que certaines personnes la trouveront relativement rudimentaire.

Catégories d’ascenseurs

Il existe de nombreuses catégories d’ascenseurs. D’abord, il y a le modèle sans local machine. Il permet d’éviter de perdre beaucoup d’espace au moment de son installation. Le gain d’espace est possible parce que ce modèle dissimule dans la porte de sa cabine, le mécanisme qui lui permet de se mouvoir. Ce type d’ascenseur est à la fois plus silencieux et plus compact. Ensuite, vous pouvez avoir le choix entre l’ascenseur hydraulique et électrique. La seule différence entre les deux modèles est que le premier utilise de l’huile ainsi qu’un contrepoids. Quant au second, il utilise l’électricité pour déplacer sa cabine.

Lire aussi:  Maison en Rondin du Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *