Les plus belles idées de décoration pour le salon

C’est la pièce maîtresse de chaque foyer : le salon. C’est une raison suffisante pour accorder suffisamment d’attention à notre salon avec une décoration élégante. Avec seulement quelques touches décoratives il devient un lieu vraiment accueillant et confortable. Nous vous présentons ici nos plus belles idées de décoration pour le salon trouver sur salon-maison-bois.com.

Décorer le salon avec des textiles

Une chose est sûre : les textiles d’intérieur chics sont LE garant de la convivialité dans votre salon et jouent un rôle décisif pour donner un bel effet à la pièce. Qu’il s’agisse de coussins et de plaids décoratifs douillets, de tapis chics ou de rideaux, les textiles apportent toujours une bonne dose de chaleur et de confort dans votre salon et soulignent le style d’aménagement personnel.

De même, les textiles d’ameublement sont des éléments de décoration très appréciés, qu’il convient d’utiliser avec style chez soi en harmonisant les couleurs, les motifs et les formes. Ainsi, un canapé avec l’imbattable paire de coussins et de plaids décoratifs est tout de suite plus accueillant, n’est-ce pas ? Des coussins de différentes tailles donnent du peps au canapé. Les tapis n’apportent pas seulement de la chaleur dans le salon, ils aident aussi à structurer visuellement l’espace grâce à de petits îlots.

Décorer le salon avec des lampes

L’alpha et l’oméga de la décoration de votre salon est le bon éclairage. Car même le plus bel aménagement de salon n’est vraiment mis en valeur que dans une lumière parfaite et peut déployer tout son charme décoratif.

Lire aussi:  6 conseils pour votre vitrine de Noël

Pour utiliser l’éclairage comme décoration de salon, des facteurs tels que la taille de la pièce et la hauteur du plafond jouent un rôle. Pour les grandes pièces, un grand plafonnier constitue un point d’ancrage central. Pour les petits salons, le mot magique est : éclairage indirect. Une pièce paraît nettement plus grande si ses murs sont éclairés en douceur.

Mais l’éclairage indirect n’est pas seulement une idée de décoration efficace pour les petites pièces. En général, les sources de lumière utilisées de manière discrète créent une atmosphère de bien-être et peuvent mettre en valeur des décorations telles que des tableaux accrochés au mur.

Qu’il s’agisse de luminaires sur des étagères, de lampes suspendues, d’appliques murales, d’un lampadaire chic ou, très important, de nombreuses petites lampes de table – joliment disposées, différentes lampes créent de beaux îlots de lumière pour une ambiance pleine d’ambiance dans le salon, qui invite à s’attarder.

Décorer le salon avec des accessoires d’intérieur

Petits mais indispensables lorsqu’il s’agit d’aménager un salon : les accessoires de décoration. Avec eux, vous donnez à votre salon un caractère tout à fait personnel et vous avez en outre la possibilité d’obtenir un grand effet avec de petits changements, sans avoir à réaménager immédiatement tout ton salon.

Des bougies dans de jolis bougeoirs créent toujours une ambiance magique avec leur lumière vacillante. Des vases élégants mettent parfaitement en scène tes fleurs. Avec des assiettes décoratives chics, ornées par exemple de petites fleurs ou de coquillages ramassés sur la plage, vous mettez votre salon en valeur.

Lire aussi:  Nos conseils pour choisir entre un meuble en osier et en rotin

Bien entendu, une belle décoration murale est également indispensable. Ainsi, vous racontez votre histoire personnelle en plaçant de nombreux cadres avec des photos de tes proches afin d’offrir à votre salon une touche individuelle.

Avec d’autres décorations murales comme des horloges, des posters ou des miroirs muraux, vous créez une atmosphère merveilleusement confortable et variée. Outre leur effet décoratif, les miroirs muraux ont l’avantage de faire paraître les petites pièces plus grandes et de refléter merveilleusement la lumière du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.