Astuces pour customiser son frigo

Le réfrigérateur est un élément important dans sa cuisine. Mais c’est aussi un élément imposant ! Alors comment faire de son frigo un objet design ? Pourquoi pas le décorer ? On vous propose 3 astuces pour customiser votre frigo et le rendre aussi beau qu’utile. 

Comment rendre son frigo design ? 

On n’a pas tous la chance d’avoir un réfrigérateur digne d’un magazine de déco. Vous savez celui qu’on serait capable de faire trôner au milieu de sa cuisine tellement il en jette ! Un peu comme ces frigos des années 70 aux couleurs flashy de la marque Retro Frige 150, par exemple. Ceux-ci, on n’y touche pas. On le pose, on en prend soin et on le montre… 

Mais on est d’accord, que vous et moi, on est plus du genre à avoir un bon vieux frigo bien pratique et aussi bien imposant. Alors là 2 solutions : soit on l’encastre et on n’en parle plus. Soit on va chercher un peu d’inspiration et on le décore. 

Personnellement, la deuxième option me semble un peu plus amusante. Alors voyons voir comment customiser notre frigo. 

La customisation à la peinture

La peinture est toujours une bonne idée quand on veut donner un coup de jeune à un meuble, une pièce ou un objet. Et ça l’est aussi pour votre réfrigérateur. La majorité des frigos sont dans les tons blancs ou beige, blanc cassé. C’est une bonne base de travail, facile à recouvrir, alors autant en profiter. 

Pour peindre votre frigo, optez pour de la peinture en spray. La peinture aérosol adhérera plus facilement à la surface, une fois que celle-ci sera propre. 

Lire aussi:  Comment décorer son appartement avant de le mettre en location ?

Pour trouver de la peinture aérosol ou nitro acrylique, il suffit de se rendre dans un magasin de bricolage. Donc pas d’excuse! Au préalable, bien nettoyer votre frigo et protéger votre sol. Pensez aussi à bien aérer la pièce ! Ensuite, pour pouvoir laisser le fun s’emparer de vous. Vous pouvez repeindre toutes les faces d’une seule couleur :

  • Du noir pour un côté classe
  • Le bleu canard pour un coup de pepz
  • Un rouge carmin pour une touche flashy

À vous de l’assortir à votre intérieur ! Si vous vous sentez une âme d’artiste, pourquoi ne pas tenter les pochoirs. Cela pourra être du plus bel effet. 

Les stickers pour une customisation facile et fun

Si le dessin ce n’est pas trop votre truc et que vous préférez garder un côté discret. Pourquoi pas opter pour les stickers ? Il existe plein de styles différents et ils pourront s’adapter à vos envies, mais aussi à votre style. 

  • Les stickers visage pour donner vie à votre frigo
  • Les animaux pour le côté glouton et drôle 
  • La géométrie pour se fondre avec la faïence du plan de travail 

Encore une fois, vous avez tout en main pour vous faire plaisir et donner une note colorée à ce garde-manger. 

D’ailleurs pourquoi ne pas choisir un sticker ou une peinture ardoise pour la face avant ? Vous pourrez ainsi l’utiliser comme bloc note pour vos listes de course ou pour vos petits mots d’amour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *