Couvrir un pouf rond

Couvrir un pouf rond

Vous avez un pouf que vous adorez et vous l’utilisez tous les jours. Oui mais à force de vous en servir quotidiennement, il est tout abîmé. C’est souvent le cas notamment pour le similicuir qui est une matière pas cher mais moins résistante. Le cuir finira également par se craqueler, au lieu de le jeter pourquoi ne pas le réparer ? Voici comment recouvrir un pouf rond afin de lui donner une seconde vie pour lui donner plusieurs années supplémentaires.

Comment recouvrir un pouf rond en cuir

Il existe de nombreuses techniques et surtout matières pour le réparer :

  1. Tissu
  2. Jeans
  3. Cuir
  4. Laine

Vous pourrez trouver suffisamment de matière ou de tissus chez-vous ou sinon il suffira d’en acheter en boutique ou sur internet.

Vous avez un vieux jean et au lieu de le jeter pourquoi ne pas en profiter pour le recycler ? Il faudra juste trouver du fil qui convient avec la couleur de votre pantalon.

Pour apporter une touche de fantaisie ou de style vous pourrez même choisir un fil qui va se différencier du reste.

A moins que vous ne souhaitiez que le tissu contraste avec le fil dans le cadre du design, il faut que la couleur soit bien assortie, car avec cette technique de tricotage et un pouf de cette taille, on peut voir une grande partie du tissu entre les fils.

Petite astuce, il faut tout d’abord être certain que toutes les pièces vont bien s’assembler les unes aux autres. Disposez vos différentes pièces à l’envers et à l’aide d’épingles, fixez le tout à l’envers.

Lire aussi:  Interrupteur vintage

Recouvrir un pouf en cuir avec une housse en tissu.

Pour plus de facilité notamment si vous débutez en couture, vous pourrez utiliser une unique pièce de tissu.

Votre tissu devra donc être découpé en 3 pièces :

  • Deux cercles
  • Le contour

Vous pourrez par exemple installer une fermeture éclair sur l’un des cercles, mais attention car l’exercice n’est pas forcément simple. Il faudra donc être très minutieux. Le gros avantage d’une housse, c’est de pouvoir l’enlever et la nettoyer facilement.

Vous pourrez en trouver facilement sur internet, histoire d’en changer à chaque fois que vous en avez envie afin d’apporter un peu de couleur dans une pièce.

Vous pouvez également télécharger des patrons sur internet pour vous aider dans votre démarche, vous n’aurez plus qu’à sortir votre machine à coudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *