Maison en Rondin du Canada

Maison en Rondin du Canada

Vous aimez le design et l’originalité des maisons en rondin de bois du Canada ? Elles ont un charme fou, il n’existe aucune comparaison avec les chalets en France. On peut néanmoins retrouver des maisons en rondin dans les régions montagneuses mais il faut parfois savoir où chercher. Au Canada, on en trouve de partout et si vous avez visité ce beau pays, vous avez certainement envie de construire une maison en rondin ou peut-être juste un abri, une cabane ou un hangar ?

Tout savoir sur la maison en rondin de bois canadienne

Vous souhaitez créer une maison traditionnelle du Canada en bois rond ? Vous avez envie d’un beau chalet en bois ? Il faut dire que les maisons en rondins au Canada ont toujours été un grand attrait non seulement pour les personnes vivant au Canada, mais aussi dans le monde entier. Peu importe où vous vivez, il y a de nombreux avantages à considérer lors de l’achat d’une maison en bois rond, donc de nombreux propriétaires voudront acheter votre maison à l’avenir. Vous vous demandez peut-être quels sont les avantages d’acheter une maison en bois rond au Canada par rapport à l’achat d’une maison locale ?

Si vous souhaitez passer un constructeur de maisons traditionnelles, n’hésitez pas à en consulter plusieurs.

Tout savoir sur la maison en rondin de bois canadienne

Une maison en bois de cèdre rouge du Canada

Au Canada, il est possible de trouver facilement du cèdre rouge de l’Ouest afin de construire sa maison en rondin de bois rond. Présent principalement sur la côte ouest du Pacifique de la Colombie-Britannique, le cèdre rouge de l’Ouest est l’arbre “officiel” de la Colombie-Britannique.

Voici les points positifs du cèdre rouge :

  • Résiste à l’humidité
  • Résiste à la décomposition
  • Résiste à la pourriture

Ainsi vous aurez une maison qui va durer de nombreuses années. Les tons de couleur rouge cannelle et ambre profond donnent au bois une sensation de chaleur et de confort. Cela vous aide à obtenir n’importe quel style pour votre maison, du naturel au rustique et du simple au contemporain, ce qui en fait l’une des essences de bois les plus recherchées.

Une qualité de bois exceptionnelle

Les habitants du Canada ont de la chance puisqu’ils ont sous la main du bois d’excellente qualité comme le sapin, le pin ou encore le cèdre. Avec une variété d’essences de bois parmi lesquelles choisir, vous êtes en mesure de trouver l’essence de bois qui convient le mieux à votre projet.

Le gouvernement canadien a depuis toujours contribué à soutenir les industries du bois que ce soit l’agriculture ou l’exploitation forestière. C’est pour cela que ce pays excelle dans la fabrication de meubles en bois, sculpture ou encore construction.

Combien coûte une maison en rondin rond ?

La maison de vos rêves n’a pas de prix, néanmoins il faudra un budget conséquent, selon une étude, au Canada il faut compter environ 100 000 $ CAN.

En France, cela dépendra donc du bois utilisé, du constructeur ainsi que l’endroit où vous vous situez. Vous pourrez par exemple choisir une maison hybride par exemple avec des poteaux de bois ou des poutres.

Maison en fuste

Pour nous les français, il faut donc effectuer un constructeur qui réalise des maisons en fuste ! Il s’agit d’une maison fabriquée en empilant des rondins bruts. Vous trouverez de nombreux prestataires, n’hésitez pas à demander des devis pour faire jouer le prix.

Nous vous conseillons d’aller voir leurs différentes constructions et réalisations pour voir leur savoir faire. La construction de chalet en bois massif est un véritable métier qui demande des compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *