Quels sont les équipements incontournables pour le lit d’un bébé ?

Vous préparez l’arrivée de votre bébé, vous cherchez donc des équipements afin de lui proposer une chambre confortable et sympathique. Certes, le lit mérite la plus grande attention et il existe de nombreuses versions. En effet, celui avec les barreaux est classique, il faudra opter pour un modèle avec plusieurs hauteurs, cela permet de le transformer en fonction de l’âge de l’enfant. D’autres équipements pour le lit de bébé sont incontournables et ils visent à améliorer son confort. 

Choisissez des équipements en fonction de son âge

Pendant les premiers mois, l’enfant a besoin de retrouver le cocon dans lequel il évoluait lorsqu’il était dans le ventre de sa maman. Par conséquent, il aura tendance à se « perdre » dans un lit traditionnel avec des barreaux. Il est conseillé d’acheter un tour de lit, mais vous avez aussi des réducteurs que vous positionnez au-dessus du matelas. Il ne pourra pas se retourner et votre enfant aura les meilleures conditions pour dormir

  • Le plan incliné peut aussi être intéressant afin d’optimiser la croissance de son ossature et pour éviter la tête plate.
  • Plusieurs décors et couleurs sont à votre disposition, vous pourrez alors adapter cet équipement à la décoration de la chambre de votre enfant.
  • En termes de prix, vous devez prévoir moins de 30 euros pour ce plan incliné qui a la particularité d’être déhoussable. Vous n’aurez aucune difficile pour l’entretenir.

Vous trouverez aussi des couettes ou encore des oreillers, mais cette literie sera proposée uniquement lorsque l’enfant sera assez grand. Les couvertures et ces accessoires peuvent être dangereux pour les plus jeunes à cause du risque de retournement et d’étouffement. 

Lire aussi:  Idées pour décorer sa chambre : la couleur

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel puisqu’il aura les connaissances nécessaires pour vous proposer l’ensemble des équipements dédiés à l’enfant. Il faudra aussi se renseigner concernant la qualité du matelas puisqu’il sera au cœur de son confort. 

Quelques accessoires pour préparer la grossesse

Vous attendez un heureux évènement et votre ventre commence à prendre du volume. Les nuits sont alors complexes puisque vous ne trouvez pas une place adéquate. C’est pour cette raison que le coussin d’allaitement peut être indispensable. Vous pouvez l’acheter pendant la grossesse, vous aurez alors la meilleure position pendant votre sommeil. Il sera possible de le recycler après l’accouchement pour donner à manger à votre enfant. Il aura donc une position optimisée pour prendre ses repas que ce soit au biberon ou encore au sein. Cela évite aussi les douleurs dans le dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.