Qu’est-ce qu’une maison Suédoise?

Charme et caractère – voilà ce qui distingue les maisons suédoises. Mais qu’y a-t-il de spécial dans une maison suédoise ? Et quels sont les avantages que procure cette maison ? Kizellan vous dit tout ce que vous devez savoir sur la maison suédoise:

QU’EST-CE QU’UNE MAISON SUÉDOISE ?


Le terme « Maison Suédoise » fait référence aux maisons typiques de la campagne suédoise. On y construit traditionnellement des maisons en bois, dont les murs extérieurs sont peints principalement dans le rouge Falun typique, mais aussi en jaune vif, par exemple, d’où contrastent les cadres des fenêtres et des portes en blanc vif. Depuis les années 1960, la méthode de construction suédoise jouit également d’une popularité croissante en France. Les maisons Suédoise construites sont aussi diverses que l’imagination des constructeurs le permet : grandes, petites, à un ou plusieurs étages, à la montagne, à la campagne et dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Comment imaginez-vous votre maison suédoise ?

LES AVANTAGES D’UNE MAISON SUÉDOISE

La construction d’une maison suédoise est toujours associée à de grandes attentes, car on ne construit généralement la maison de ses rêves qu’une seule fois. L’avantage de construire une maison suédoise est que vous disposez d’une énorme flexibilité.

DURABLE ET FLEXIBLE

La maison en bois vous offre une certaine flexibilité, non seulement dans la conception des couleurs à l’extérieur. Les panneaux de bois peuvent être revêtus d’une brique de mâchefer. De cette façon, vous pouvez profiter des nombreux avantages d’une maison en bois à l’intérieur, comme le grand confort d’habitation, tout en restant flexible dans la conception de l’extérieur.

Lire aussi:  Comment rendre son appartement plus lumineux ?

Le thème de la durabilité revêt une importance croissante aujourd’hui et à l’avenir. En décidant de construire une maison suédoise, vous ne créez pas seulement un foyer pour vous et votre famille. Vous choisissez également une voie qui protège les ressources naturelles, l’environnement et les générations futures.

Nous n’utilisons que du bois d’épicéa scandinave pour nos maisons Fjorborg. Celle-ci se développe très lentement, conformément à sa nature et en raison du climat froid du nord. Cela confère au bois une robustesse et une durabilité inégalées.

L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE RENCONTRE LE CHARME ET LA CONVIVIALITÉ


Une chose qui unit toutes les maisons suédoises est le principal matériau de construction : le bois. Le bois, en tant que matériau de construction, possède des propriétés remarquables en soi. Il a un effet isolant naturel qui a un impact direct sur l’efficacité énergétique. Cela signifie qu’une maison suédoise en bois reste agréablement fraîche en été et conserve parfaitement la chaleur à l’intérieur en hiver.

Les maisons suédoise possèdent des valeurs d’efficacité énergétique fantastiques. L’ensemble du système énergétique peut également être facilement combiné avec des systèmes modernes qui contribuent à une utilisation optimale de l’énergie utilisée. Il s’agit, par exemple, de pompes à chaleur, de systèmes solaires thermiques ou photovoltaïques.

UNE MAISON SUÉDOISE A QUELQUE CHOSE DE SPÉCIAL


Les maisons suédoises sont très en vogue, en particulier les maisons familiales en bois qui enregistrent des taux de croissance impressionnants depuis de nombreuses années. L’une des raisons de l’augmentation significative du nombre de maisons en bois en France est l’intérêt croissant pour une architecture durable, saine et écologique. Mais le facteur individualiste est également important : les maisons en bois se distinguent dans un nouveau lotissement et dégagent beaucoup de chaleur.

Lire aussi:  Parquet point de Hongrie

Construire une maison suédoise signifie créer quelque chose de spécial qui vous distingue de vos voisins. Jetez un coup d’œil à notre galerie et laissez-vous inspirer !

UNE MAISON SUÉDOISE, DES VACANCES À L’ÉTAT PUR


Les personnes qui construisent une maison suédoise le font pour diverses raisons. Certains associent leur maison à l’attitude scandinave envers la vie, tandis que d’autres sont convaincus par les grandes possibilités d’économie d’énergie. Une grande partie des habitants des maisons en bois suédoises se sentent connectés à la nature à travers la maison en bois.

Lorsque l’on entre pour la première fois dans une maison en bois, la première réaction de nombreuses personnes est la même : elles s’extasient devant le climat intérieur agréable et disent que c’est une expérience de vie très spéciale. Beaucoup ont l’impression d’être en vacances permanentes.

POURQUOI LES PERSONNES ALLERGIQUES VIVENT MIEUX DANS UNE MAISON EN BOIS


Le bois absorbe et libère constamment de l’humidité, ce qui permet à l’air d’être purifié par lui-même. Cependant, la régulation de l’humidité a également un autre effet qui ne doit pas être sous-estimé. La température et l’humidité de votre maison sont maintenues à un niveau si constant que les bactéries, les moisissures, les champignons et les acariens indésirables n’ont pas la possibilité de s’installer de façon permanente.

Le bois est antistatique par nature. Cela permet également de réduire au minimum le tourbillonnement de la poussière. Cela fait d’une maison en bois un excellent moyen de réduire considérablement l’inconfort à la maison, notamment pour les personnes allergiques et sensibles à la poussière domestique.

Lire aussi:  Maison connecté: une personne sur deux rêve d'une maison intelligente

Dans une maison en bois, les personnes allergiques peuvent respirer librement et profiter d’une toute nouvelle qualité de vie.

QU’EST-CE QUI DISTINGUE UNE MAISON SUÉDOISE PRÉFABRIQUÉE ?


En règle générale, les maisons préfabriquées sont toujours construites en bois. La raison en est simple : les principaux composants d’une maison préfabriquée sont transportés sur le chantier déjà assemblés, puis montés sur place. Contrairement à une maison en dur, cela permet non seulement de gagner du temps lors de la construction de la maison en éliminant les temps de séchage. La méthode de construction des maisons préfabriquées signifie également qu’elle est beaucoup moins dépendante des conditions météorologiques, c’est-à-dire que les délais peuvent être largement respectés même en automne et en hiver.

Cependant, le terme « maison suédoise » n’est pas seulement synonyme de maisons en bois de qualité particulière, il désigne spécifiquement une maison préfabriquée de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *