Les tendances décos pour 2021

Chaque année, on observe de nouvelles tendances arrivées. Cela permet de renouveler son intérieur, et de partir du bon pied pour une nouvelle année.

Les tendances varient au rythme des saisons, règle des créations, mais aussi et surtout : fonction de vos envies !

2020-2021 années pandémiques

L’année 2021, mais aussi le début d’année 2021 ont été marquées par la pandémie. Nul n’a pu passer à côté, et surtout remarqué les changements que cela a procuré.

On a dû passer plus de temps chez nous. Que l’on soit seul en couple, entre amis ou en famille, il a fallu revoir toute son organisation. Beaucoup se sont rendu compte que leur intérieur n’était pas adapté à leurs besoins. Quand il a fallu travailler, faire l’école, s’accorder du temps sans pour autant sortir de chez soi, il a parfois été compliqué de supporter son appartement ou sa maison.

Les nouvelles tendances qui ont vu le jour début 2021, on mit à l’honneur le travail, à la maison le bien-être et la luminosité.

Tendances 2021 : le télétravail

Habituellement, vous sortez de chez vous vers 7 h du matin pour rejoindre votre bureau. Aujourd’hui, c’est tout autre, il vous suffit de traverser votre appartement, de pousser une porte et vous vous retrouvez au bureau.

Cette nouvelle obligation de travail à la maison, vous a demandé une nouvelle organisation. La tendance a été de faire un coin bureau. De s’aménager un espace de travail, parce qu’il ne fallait pas oublier l’efficacité ! Même si votre employeur a l’obligation de vous mettre à disposition tout le matériel nécessaire à votre activité. Il est indispensable que vous vous sentiez bien, à l’aise pour pouvoir exercer durant toute une journée.

Certaines marques ont surfé sur le besoin, en apportant une solution simple : la cloison modulable. Ce panneau facile à monter, et démonter, pour le placer où vous voulez dans votre appartement. 

On s’est rendu compte que le bien-être devait aussi être à la maison comme il pouvait l’être au travail. Pour cela, on utilise des matériaux clairs, des meubles pratiques, et des couleurs chaudes. La tendance est aux meubles de récupération ! Alors un petit tour sur les sites de reventes pour dénicher la perle rare peut aider à sortir de son quotidien sans sortir de chez soi. 

2021, place au bien-être vert

On passe de plus en plus temps dans son appartement. Il est donc important de s’y sentir bien, du levé au coucher. Passer du temps à revoir son organisation, sa décoration et son agencement, permet de se poser les bonnes questions. 

On l’a vu, avec la pandémie, on a eu besoin de plus d’espace, de plus de lumières et surtout du temps pour soi. 

La tendance est placée sous le signe de la bienveillance, de l’écoute et surtout du naturel. Il est conseillé d’avoir des plantes, même si elles sont petites, elles vont apporter du bien-être et une touche de couleur. 

Si vous n’avez pas d’extérieur, ce n’est pas grave. Les plantes intérieures auront le même effet. Il suffit de les associer avec la bonne décoration. Optez pour des couleurs chaudes comme le vert canard ou le bleu Klein. Si vous voulez plus de douceur, le taupe reste une bonne alternative qui ne va pas assombrir votre pièce. 

Il vous faut garder à l’esprit la luminosité ! Il s’agit d’un aspect crucial surtout si on habite en ville ou dans un petit espace. 

Vous l’aurez compris, la tendance de 2021 est au bien-être. Et pour cela, il faut penser à soi ! Ne jamais oublier de compartimenter sa vie et son appartement. Les grands espaces sont un atout, mais ils doivent pouvoir être modulés. Cela vous permettra de décrocher et de garder vos espaces privés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *