Abreuvoir piscine

Abreuvoir piscine

Cet été, vous souhaitez profiter du beau temps et du soleil en passant tout votre temps libre dans votre piscine ? Oui mais vous avez seulement une terrasse ou un petit jardin et la place manque cruellement, mais alors comment faire ? Et pourquoi ne pas aménager un espace piscine à l’aide d’un abreuvoir piscine ? Moins cher et demandant moins de place, serait-ce la solution ultime à un petit espace ?

Un abreuvoir de bac à vache comme piscine

Installer une piscine demande de la place, du temps et bien entendu de l’argent si on veut quelque chose de joli. On ne parle pas ici d’une piscine gonflable pour enfant mais bien un espace détente dans lequel pourrait entrer un ou plusieurs adultes.

Pourquoi ne pas en profiter pour installer un abreuvoir type bac à vache, c’est insolite et pourtant très tendance. En acier galvanisé, il fera sensation et surtout vous permettra de vous rafraîchir dès qu’il fera chaud.

Installer un abreuvoir galvanisé de 2000 L

Tous vos amis vont vous dire la même chose : mais comment as- tu eu l’idée de faire une piscine dans une cuve en acier galvanisé ? N’hésitez pas à parler de Kizellan bien entendu, vous aurez une décoration extérieure qui sort vraiment de l’ordinaire. Vous pourrez en profiter pour installer une petite terrasse en bois pour ajouter une touche déco rustique et tendance.

Et pourquoi pas en profiter pour créer un petit coin repos, lecture, ou tout simplement pour boire un verre à l’aide de palettes en bois et de coussin rembourrés ? Un petit coin cosy rien qu’à vous, que demander de plus ?

Lire aussi:  Jardin, comment se cacher des voisins ?

Où en acheter un ?

Sachez qu’il en existe deux types :

  • En acier galvanisé
  • En PVC

Vous en trouverez un peu de partout sur internet, voici quelques exemples de sites internet :

  • Agrifournitures
  • Agridiscount
  • Equi Clic
  • Agrizone
  • Le bon coin

Et pourquoi pas demander à une ferme autour de vous ? 

Stock Tank pool : comment aménager mon coin cuve piscine ?

Vous entendrez sûrement parler du mot anglais qui est : Tank Pool. Mais en bon français, nous parlons d’une cuve en acier galvanisé car cette matière à les particularités suivantes :

  • Ne rouille pas
  • Ne s’oxyde pas

Et comme vous pouvez le voir dans les prés des agriculteurs, ce type de cuve est fait pour résister pendant de nombreuses années sans s’abîmer.

Il faudra bien entendu une surface bien plate ce qui évitera de l’abîmer et d’avoir le niveau de l’eau bien plat. Mettre en place la cuve est plutôt simple, le plus compliqué étant le transport. Nous allons vous expliquer à quel endroit en acheter une, mais aussi choisir un bon système de filtration.

Quel système de filtration ?

Voici le point le plus important à ne pas négliger : la filtration. Vous ne souhaitez pas vous baigner dans des algues bien entendu ? Afin d’avoir une bonne qualité d’eau, il est primordial de prendre le temps de choisir le bon système de filtration, sinon l’eau va vite tourner.

L’eau va vite devenir sale, donc pour la garder propre pendant tout l’été, il faudra la filtrer à l’aide d’une pompe. Niveau entretien, cette piscinette se gérera comme une classique en utilisant des pastilles de chlore.

Lire aussi:  Quelle puissance pour une lampe extérieure ?

Il faudra donc percer un trou afin de pouvoir placer le système de filtration, mais rien de mieux qu’un tuto vidéo pour savoir comment faire :

Crédit photo : goodshomedesign.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *