Comment décorer son appartement avant de le mettre en location ?

On vous donne souvent des conseils pour décorer votre appartement. Pour qu’il vous ressemble et que vous puissiez vous sentir bien. Quand on est propriétaire c’est souvent plus facile d’investir les lieux et de faire ce que l’on veut selon nos besoins. Mais quand on est locataire, il est parfois difficile de se projeter et de se sentir à l’aise dans “son” appartement.
Si vous êtes propriétaire et que vous voulez louer votre appartement meublé, il faudra penser neutre et fonctionnalité !
Alors comment décorer un appartement en location meublée ?

Il est possible de louer son appartement à l’année ou seulement pendant une saison. Dans tout les cas, il est important de penser aux futurs locataires.

Des chambres fonctionnelles et confortables

Que vos locataires restent quelques jours ou plusieurs mois, il est important qu’ils se sentent un peu comme chez eux. Comme pour votre maison, la chambre est l’un des endroits où il nécessaire de se sentir bien. Dans un hôtel, une auberge de jeunesse, on juge en premier le lit et la chambre, avant même de regarder la salle de bain.

Le plus simple est d’opter pour une décoration neutre et minimaliste : un lit, une ou deux tables de chevet, un dressing.

Ça, c’est ce dont tout le monde à besoin. vous pouvez ajouter votre touche en jouant avec la lumière ou une ambiance spécifique pour la chambre. Mais gardez toujours à l’esprit qu’un bon matelas est plus important qu’une belle tapisserie.

Un salon accueillant

Le salon et/ou la salle à manger est la pièce maitresse pour recevoir des invités et passer du temps en famille. Optez pour des meubles fonctionnels, confortables et robustes. N’oubliez pas que certaines personnes sont souvent plus respectueuse de leurs meubles, que de ceux des autres 🙁

Lire aussi:  Cacher la goulotte de climatisation

Le conseil numéro 1 est de choisir une table à manger solide et facile à nettoyer. On oublie le bois naturel ou encore les tables en verre. Ensuite, pourquoi pas choisir un canapé lit ou convertible. Cela permettra d’augmenter le nombre de couchage. Ce qui peut être un plus pour certains locataires.
Et enfin, pensez à ajouter une télé ! Cela peut être vu comme futile mais c’est souvent avec les détails qu’on a le plus d’avis positifs.

Dans tous les cas gardez à l’esprit qu’il ne faut pas surcharger l’environnement !

Les petits plus pour se sentir bien

Si l’appartement le permet, vous pouvez faire un espace bureau. Celui-ci peut être placé sous l’escalier ou dans une entrée, par exemple.
L’espace bureau est un plus si vous louez à des étudiants, des nomades digitales ou des salariés en déplacement.

Les objets de décoration peuvent aussi être un plus. Une touche de bon goût pour faire partager vos centres d’intérêts ou juste apporter une touche d’originalité. Par exemple, un ou deux tableaux au mur ou quelques livres dans les étagères. Ou encore de beaux rideaux et des coussins colorés… Sur ça, vous pouvez vous lâcher mais parcimonie 🙂

Vous pouvez aussi laisser à disposition des brochures de la ville. Ces petits détails sont très appréciés, notamment dans les Airbnb !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *