Conseils et astuces pour décorer votre jardin

Toutes les personnes qui ont un jardin, ont envie qu’il soit le plus beau. Ou, du moins le mieux entretenu possible. Si en plus il peut être pratique et permettre qu’on s’y sente bien, c’est tout gagné. Mais comment organiser son jardin ? On vous donne quelques conseils pour décorer votre jardin avec goût.

Décorer et embellir son jardin : étapes à suivre

Le nettoyage

Vous venez d’acquérir une maison avec terrain ou vous habiter là depuis plusieurs années et vous avez accumuler tout et n’importe quoi ? La première étape est le nettoyage. On repousse toujours cette tâche à demain, c’est pourtant très important. Cela vous permettra de faire du tri mais aussi de la place. Vous allez enfin voir à quoi ressemble vraiment votre jardin.
un tour à la déchèterie s’impose!

Tondre et tailler

Vous allez chez le coiffeur régulièrement ? Et ben pour votre pelouse, c’est la même chose. Après, libre à vous de laisser votre terrain faire ce qu’il veut. Cela peut aussi avoir son charme. Il est d’ailleurs conseillé de laisser respirer un minimum sa pelouse. Cela lui permettra d’être plus dense et plus verte.
Il en va de même pour vos arbres, arbustes et haies. Une taille de temps en temps permettra de les rendre plus robustes.
À vous de vous munir du bon matériel pour cette tâche difficile. Mais, elle sera autant bénéfique pour vous que pour la beauté de votre jardin.

Choisir des matériaux et des accessoires adaptés

Une fois tout remis à neuf, il vous faudra faire peau neuve sur les accessoires et les matériaux. Un nouvel abri de jardin pour stocker les l’outils. Le choix du bois est le plus répandu, c’est du classique mais du robuste et vous pourrez en trouver à tous les prix.
Ensuite, pourquoi ne pas mettre en valeur vos plantes en pots avec de belles jardinières. Et maintenant que vous avez fait de la place pourquoi ne pas faire un potager ?
Et le plus important, n’oubliez pas de vous faire un petit espace détente. Autour d’une table en pierre ou sur une terrasse… Laissez allez vos envies.

Lire aussi:  Abreuvoir piscine

Un espace détente

Le jardin est quand même le meilleur endroit pour ce détendre dès que le temps le permet. Vous avez peut-être un coin à vous à l’intérieur, pourquoi ne pas en faire un à l’extérieur ?
Pour cela, plusieurs choix s’offrent à vous : la terrasse ou la table de jardin en pierre au milieu de votre jardin.
L’une des premières choses auquel il faut penser c’est l’éclairage de son extérieur. En effet, même si il fait beau, la nuit tombe toujours à un moment donner. Et quand il fait encore d’où il est dommage d’écourter la soirée pour une question de lumière.
Pour cela, vous pouvez opter pour des guirlandes, certaines sont assez puissantes et solide pour rester en extérieur. Pour un côté champêtre, vous pourrez même les faire passer dans les branches des arbres ^^
Sinon, vous avez l’option lampadaires. C’est plus classique mais tout aussi efficace. Vous pourrez plus facilement choisir l’intensité des ampoules et le nombre. Certains sont même solaire, un avantage si les prises de courant ne sont pas à côté.

D’ailleurs, vous pourrez aussi opter pour des petites lampes solaires à poser sur le sol afin d’éclairer le chemin qui mène à la détente…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *