Idées pour décorer sa chambre : la couleur

La chambre est souvent la pièce que l’on pourrait négliger, parce qu’on ne fait qu’y dormir… C’est pourtant tout le contraire ! Le sommeil étant un des éléments les plus important pour la santé, il est nécessaire d’avoir une chambre adaptée. 

Pour cela, il faut choisir les bons matériaux et la bonne décoration !

L’accent sur le choix des couleurs

Plusieurs options s’offrent à vous dans le choix des couleurs. Moderne, sobre, intemporel, design…

On a souvent tendance à opter pour le blanc. C’est une valeur sûre qui permet de garder de la luminosité et d’agrandir la pièce.

Si l’on part sur une base de blanc, il est possible de l’associer avec d’autres couleurs pour mettre de la vie, une touche personnelle à cet environnement.

Ajouter des touches de couleurs : gris, doré, pastel…Cela peut se faire par touches sous forme de bandes ou sur un pan entier de mur.

Les couleurs que l’on retrouve souvent dans les chambres sont le vert bouteille, le bleu canard ou le fuchsia. Mais il est possible d’être un brin plus audacieux avec une teint de jaune par exemple.

Reste à savoir quelle partie de votre personnalité vous voulez faire ressortir !

La couleur pour faire ressortir un thème

Vous avez opté pour une chambre à thème. Pas de problème, tout est possible. Le doré peut faire entrer le soleil dès le matin. Rien de mieux pour se réveiller du bon pied !

Vous pouvez partir là aussi sur des touches de couleurs afin d’accompagner votre décoration. Si vos meubles sont déjà colorés, de simples touches suffisent. Si vos meubles sont plus sobres, deux pan de mur à la suite peuvent donner une impression de profondeur à la pièce.

Et il n’en faudra pas plus pour une suite parentale romantique et chic.

La couleur pour une mise en relief 

Certaines chambres ont des particularités : sous pentes, poutres, recoins… Au lieu de les cacher, pourquoi pas les mettre en valeur ?

Pour cela, il est conseiller d’utiliser un nuancer et de rester sur une même palette de couleur. Cela donnera de l’harmonie et une chaleur à votre chambre.

Jouer avec les nuances permettre de mettre en avant les volumes de la pièce. Vous gagnerez en profondeur sans perdre en originalité !

Pour vous sentir bien dans votre chambre suivez vos goûts. N’oubliez pas que c’est un lieu de repos, alors il est conseillé d’éviter les couleurs trop vives. Mais rien n’empêche de retrouver ces teintes sur des éléments de décoration : cadres, coussins, linge de lit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *