Lamelleuse – Comparatif 2022

Si vous êtes à la recherche d’un moyen efficace d’assembler du bois sans que cela ne se voie de l’extérieur. Dans ce cas, une lamelleuse, ou fraiseuse à lamelle, est certainement ce qu’il vous faut. Mais qu’est-ce qu’une lamelleuse ? Et qu’est-ce qui la caractérise ? Pour que vous puissiez vous mettre au travail en étant bien conseillé, nous allons examiner avec vous ces points et d’autres, étape par étape.

Les meilleures ventes actuelles de lamelleuse

  1. Einhell fraiseuse de chevilles plates TC-BJ 900 (860 W, 14 mm, réglage de l’angle et de la hauteur, sac à poussière, valise) Einhell fraiseuse de chevilles plates TC-BJ 900 (860 W, 14 mm, réglage de l’angle et de la hauteur, sac à poussière,…60,82 EUR
  2. Makita DPJ180Z Rainureuse sans fil 18 V (sans batterie, sans chargeur) Makita DPJ180Z Rainureuse sans fil 18 V (sans batterie, sans chargeur) 165,29 EUR
  3. Makita PJ7000J Rainureuse Makita PJ7000J Rainureuse 240,76 EUR
  4. Makita PJ7000 Rainureuse 701 W Makita PJ7000 Rainureuse 701 W 381,99 EUR 241,55 EUR
  5. FERM BJM1009 Fraiseuse pour chevilles plates 900W – Avec 50 goujons à lamelles (taille 20), lame de scie et sac à poussière dans une mallette de rangement robuste FERM BJM1009 Fraiseuse pour chevilles plates 900W – Avec 50 goujons à lamelles (taille 20), lame de scie et…62,17 EUR

Que sont les Lamellos ?


Dans le jargon technique, les lamellos sont des chevilles plates en bois. Ces chevilles plates sont généralement en bois de hêtre dur. Ces petites chevilles plates doivent en effet pouvoir supporter un poids important.

Quelles sont les tailles disponibles ?
Il existe trois tailles principales de chevilles plates.


10
20
Celles-ci sont également couvertes par la plupart des lamelleuse. Cependant, il est important de voir quelles chevilles plates votre nouvelle lamelleuse préfèré. Il existe bien sûr toujours une taille spéciale, et il en va de même pour les chevilles plates.

Lire aussi:  Qu’est-ce qu’un big bag amiante ?

Le mot Lamello vient de l’entreprise Lamello, qui a développé une cheville plate dans les années 50. Même si nous parlerons ici d’une cheville plate, le mot Lamello est bien établi dans le langage courant. C’est pourquoi on parle souvent de lamelleuse pour désigner la fraiseuse à chevilles plates.
Les vitesses de rotation d’une lamelleuse !
La lamelleuse atteint des vitesses de rotation très élevées. C’est aussi particulièrement important. En effet, la lamelleuse doit fraiser le bois sans que celui-ci ne commence à se fendre. Le fraisage doit finalement devenir un point très stable. Dans le cas contraire, l’objet en bois s’effondrerait et la lamelleuse serait à nouveau inutile. Mais quelles vitesses de rotation une lamelleuse peut-elle atteindre ? Les vitesses de rotation peuvent dépasser les 10.000 tours par minute. La lamelleuse à lamelles a ainsi beaucoup de vapeur sous le capot et peut donc fraiser le bois de manière optimale. Bien entendu, cela peut varier en fonction du modèle et du fabricant.

Réglage de l’angle de la lamelleuse !

Réglage en continu de l’angle. La cheville plate doit être introduite dans le bois selon un angle différent. Est-il possible de fraiser déjà à différents angles ? Oui, en règle générale, on peut régler directement sur la lamelleuse l’angle dans lequel on souhaite fraiser dans le bois. La lamelleuse est donc particulièrement pratique et convient à de nombreuses utilisations différentes. Sur la plupart des appareils, on peut choisir un angle de 0 à 90 degrés. En fonction de la manière dont vous souhaitez insérer la cheville plate dans le bois.

Lire aussi:  Comment choisir le bon modèle de télécommande de porte de garage ?

Quelle est la profondeur de fraisage maximale ?

Profondeur de fraisage d’une lamelleuse. Il n’est malheureusement pas facile de répondre à cette question. Tout dépend de l’objet en bois que vous voulez travailler. Et bien sûr aussi de la stabilité de l’objet final. Néanmoins, pour la plupart des lamelleuses, on peut partir d’une profondeur de fraisage d’environ 14 à 20 mm. La profondeur de fraisage peut varier d’un fabricant à l’autre et d’un modèle à l’autre, c’est pourquoi vous devez absolument consulter la description avant d’acheter une lamelleuse.

À quoi peut-on encore utiliser une lamelleuse?


Une lamelleuse est une véritable merveille. Cette fraise n’est pas seulement conçue pour fraiser le bois pour les chevilles plates. La plupart des lamelleuses sont également conçues pour fraiser des joints d’ombre sur les murs et le plafond. Ces fraiseuses sont généralement appelées scie à joints d’ombre. Il convient toutefois de travailler avec prudence. Il s’agit en effet d’endroits visibles. C’est pourquoi il faut absolument utiliser le bon outil.

Les points à prendre en compte pour une lamelleuse !
Pour que vous ayez finalement la bonne lamelleuse sous la main, nous avons établi une petite liste de ce à quoi vous devez faire attention lors de l’achat.

Fonctionnement sur batterie ou sur secteur
La lamelleuse est-elle conçue pour fonctionner sur batterie ou sur secteur ? En règle générale, les appareils fonctionnant sur secteur ont beaucoup plus de vapeur sous le capot, de sorte que vous ne pouvez pas vous tromper. Mais si vous voulez rester mobile avec votre appareil et ne voulez pas toujours traîner le câble, une fraiseuse à batterie est certainement ce qu’il vous faut explique Anthony de https://lamelleuse.net/.

Lire aussi:  Que pouvez-vous faire avec une meuleuse d'angle ?

Puissance de la lamelleuse

Un autre point important à prendre en compte avant l’achat d’une lamelleuse est la puissance qu’elle peut fournir. Vous devez tenir compte de la puissance de l’appareil. Vous pouvez déjà faire une première comparaison entre les appareils. N’oubliez toutefois pas qu’un nombre de watts élevé n’est pas synonyme de puissance.

C’est là qu’intervient le deuxième point. Une vitesse de rotation élevée est particulièrement importante pour la lamelleuse. En effet, la fraise doit traverser le bois comme du beurre. Une faible vitesse de rotation peut entraîner une consommation d’énergie plus élevée.

Largeur et profondeur

Bien entendu, la largeur et la profondeur sont également des éléments importants pour une lamelleuse. Vous devez donc vous procurer les chevilles plates appropriées. C’est également un point important pour la stabilité. Une cheville plate de 20 mm dans le bois tiendra mieux qu’une cheville de 14 mm de profondeur. Il y a aussi la largeur de la rainure. Ici aussi, il s’agit d’une part de la stabilité de l’objet en bois nouvellement créé, mais aussi bien sûr du choix des chevilles plates appropriées.

Réglages de la hauteur et de l’angle (en continu)
Un réglage en continu de la hauteur et de l’angle peut vous épargner beaucoup de travail. Surtout si vous avez par exemple une pièce de chant avec un angle de 45 degrés et que vous voulez y fraiser pour la cheville plate. Il suffit de régler l’angle correct, dans ce cas 45 degrés, et le fraisage peut commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.