une fontaine à eau design

Une fontaine à eau design

Dans les maisons, nous n’utilisons pas pas de fontaines à eau, mais ces bonbonnes sont plutôt bien implémentées dans les entreprises. Lorsque l’on fait de son mieux pour proposer de jolis bureaux pour donner envie aux employés de se sentir bien, il est dommage de se retrouver avec une fontaine à eau bonbonne classique. Vous êtes à la recherche d’une fontaine à eau design ? Voici quelques idées pour vous permettre de vous démarquer.

Acheter une jolie fontaine à eau pour le bureau

En matière de fontaine à eau, il existe deux écoles :

  • Celle qui se branche à une arrivée d’eau
  • Celle où l’on place une bonbonne

Le choix est large mais si vous voulez une fontaine qui s’intégrera parfaitement avec votre décoration, c’est sur la première qu’il faudra vous diriger.

Une fontaine à eau qui se branche sur le réseau d’eau

C’est ce type de fontaine qui proposera le plus grand choix de designs différents et surtout ceux qui sortiront de l’ordinaire. Des sites comme Manutan ou encore Desaltera proposent des modèles qui se démarquent. 

L’inconvénient majeur est le fait qu’il faut la relier à une arrivée d’eau, donc vous ne pourrez pas la mettre n’importe où sauf si vous décidez de faire des travaux. Une fois raccordée au réseau d’eau, vous allez faire des économies puisque vous n’aurez pas besoin d’acheter régulièrement une bonbonne.

Et cerise sur le gâteau, vous pourrez disposer d’une eau froide et fraîche instantanée, parfait pour remonter le moral de vos salariés lorsqu’il fait trop chaud. Pour les personnes qui ont besoin de se réchauffer, il suffira d’appuyer sur le bouton d’eau chaude, tout le monde y trouvera son compte.

Lire aussi:  Coin lecture : Choisir son fauteuil de lecture

Une fontaine avec bonbonne

Là aussi vous aurez du choix car de nos jours les créateurs proposent en 2021 des bonbonnes qui se démarquent. Néanmoins, il y a une chose que vous ne pourrez pas faire autrement que de poser la bonbonne d’eau sur le dessus.

Donc cela fera un peu tâche même si votre fontaine est la plus belle du monde. Pour un design parfait, il est donc préférable d’opter pour le modèle présenté plus haut.

Quel est le prix d’une bonbonne en plastique d’eau pour ma fontaine ?

Et bien cela dépendra de la taille de la bonbonne mais en général il faut compter 5€ pour l’achat d’une bonbonne qui pourra se fixer sur votre fontaine d’eau.

Si elle est grande, elle peut parfois monter à 15€ mais elle durera plus longtemps. Néanmoins la plupart du temps nous faisons appel à un prestataire qui s’occupe de tout via un contrat de location courte ou longue durée. De ce fait, vous pourrez négocier le tarif avant de signer pour jouer sur le prix d’une bonbonne qui est un réel coût surtout quand on fait le calcul sur une année.

Il faudra aussi prendre en compte le coût de la livraison qui peut varier d’une société à une autre. Si vous disposez d’un espace de stockage, je vous propose dans ce cas d’en commander plusieurs d’un coût ce qui vous permettra de payer moins cher.

Et n’oublions pas l’écologie qui est l’enjeu de notre siècle, n’oubliez pas de les recycler, heureusement le taux de recyclage est important.

Lire aussi:  Comment bien s'installer devant son bureau d’ordinateur ?

Quelle est la qualité de l’eau ?

Nous ne parlerons pas de la solution qui consiste à relier la fontaine sur l’arrivée d’eau mais bien des bonbonnes d’eau rechargeables. Si vous habitez dans une ville avec de l’eau qui a le goût de chlore, c’est en effet la bonne solution, puisque la qualité de l’eau contenue dans ce type de bouteille n’est plus à prouver.

Il faudra néanmoins la conserver correctement, notamment en évitant de la stocker dans un endroit où il fait chaud et avec de la lumière directe. Si l’eau se met à chauffer, elle pourrait ainsi être contaminée à cause du plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *