Pourquoi choisir un lit cabane ?

Le lit cabane possède de nombreux avantages comme celui d’utiliser la partie du bas pour le rangement. Dans une petite chambre d’enfant, il permet d’inclure un bureau, un espace de jeu et pourquoi pas un lit en plus. Et comme il existe différentes tailles à différents prix, c’est une solution adoptée par de plus en plus de parents.

Il existe une multitude de styles, de combinaisons qui pourront s’adapter à la superficie de la pièce, oui mais pourquoi choisir un lit cabane plutôt qu’un lit classique ?

Les avantages d’un lit cabane

Cela fait peut-être un moment que vous hésitez, ou vous en êtes qu’au début de vos recherches. Votre enfant va garder son lit pendant des années, il faut donc prendre le temps de la réflexion. Les lits cabines sont peu encombrants, durables, pratiques, sûrs, économiques, élégants et amusants.

N’oubliez pas que votre enfant va grandir, et la taille de sa chambre ne va elle pas bouger. Il va stocker de plus en plus de choses, ne va pas forcément ranger correctement. Avec les nombreuses options de lits cabines disponibles, l’espace ne devrait plus imposer un problème trop important. Le lit cabane est parfait pour avoir un espace de sommeil confortable, une aire de jeu, étudier et ranger.

Gagner de la place sous le lit

L’un des moyens les plus efficaces d’utiliser l’espace disponible dans la chambre de votre enfant est le lit cabane. La plupart du temps, la chambre est la pièce la plus petite de la maison ou de l’appartement. Il faut donc maximiser l’espace et ce type de lit est donc parfait en tous points.

Lire aussi:  Faire un lit en palette

Vous pourrez donc privilégier ce type de modèle pour lui permettre aussi bien de dormir que de ranger. Il existe différents modèles avec chacun ses particularités :

  • Un petit placard coulissant en dessous pour ranger et stocker
  • Des tiroirs
  • Un espace pour mettre son bureau

Pour dormir

Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte pour choisir le bon style de lit pour votre enfant. Il est donc important de considérer et d’investir dans un cadre de lit adapté et durable qui répondra à leurs besoins et leur offrira le confort et le soutien dont ils ont besoin pour grandir. Il faut bien entendu penser au design, mais n’oubliez pas le plus important : le confort pour bien dormir.

Quand on a une chambre par exemple de 20m², l’agencement n’est pas du tout un problème, mais pour une pièce qui fait tout juste 10m², le challenge est plus relevé.

Les lits cabines sont une solution ingénieuse à ce problème et permettent d’économiser de l’espace, offrant à votre enfant un endroit sûr et amusant pour dormir. Si votre enfant se sent en sécurité et heureux dans son lit, il est certain que cela le détendra et contribuera à améliorer ses nuits de sommeil. Et puis, quel enfant n’a jamais rêvé d’avoir ce type de lit ?

Habituer votre enfant à ranger

Tous les parents vous le diront : il n’est jamais facile de demander à un enfant de ranger sa chambre, c’est souvent le bordel. Il faut toujours négocier, avec un lit cabane évolutif, votre enfant quel que soit son âge aura plus envie de ranger car tout est plus ludique.

Lire aussi:  Quelle tête de lit choisir ?

Il est primordial de ranger le sol car en 2 minutes un enfant peut mettre la pagaille et on ne peut plus marcher sans écraser un jouet. Et quoi de plus désagréable que de marcher pied nu sur un jouet, par exemple un Lego ou un Playmobil ?

Les enfants ont souvent une quantité infinie de jouets, ce qui entraîne rapidement le chaos et le désordre. Les rangements pour enfants sont donc un élément essentiel de toute chambre d’enfant pour éviter le désordre. Avec beaucoup de rangements, vous aurez plus de facilité à garder la chambre en ordre et parfois à ‘cacher la misère’.

Certains modèles sont conçus pour se transformer en un lit d’enfant ordinaire afin que votre enfant puisse l’utiliser pendant son adolescence.

Les lits cabines sont dotés de différentes options de rangement :

  • tiroirs de rangement
  • armoires
  • étagères
  • penderies
  • tiroir gigogne qui peut être utilisé comme espace de couchage supplémentaire lorsque des amis viennent y séjourner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *