Quel fauteuil pour la chambre de bébé ?

Décorer la chambre de bébé est souvent une tâche difficile pour les jeunes parents, tout simplement parce que la plupart d’entre eux ne savent pas comment préparer l’arrivée d’un bébé.  Vous souhaitez installer un rocking-chair dans la chambre de votre bébé afin d’être parfaitement installé ? Oui, mais comment bien le choisir afin qu’il soit beau tout en étant pratique ?

Comment choisir le rocking chair de la chambre de son bébé ?

Vous allez vous y prendre des semaines ou des mois à l’avance pour bien préparer l’arrivée de votre enfant (surtout s’il s’agit du tout premier). Il est impératif de disposer de meubles indispensables qui sont : le berceau, commode, table à langer, armoire…

Mais, il ne faut pas oublier oublier le fauteuil à bascule dans lequel vous allez passer d’agréables moments que vous n’allez jamais oublier de votre vie.

Une chaise pour s’asseoir avec bébé dans les bras

Que ce soit un fauteuil pour allaiter ou tout simplement pour le tenir facilement pour tenter de l’endormir, le fauteuil est toujours utile surtout la nuit. Quand bébé est tout petit et qu’il faut lui tenir la tête dans la pénombre à 3 heures du matin et que vous êtes fatigués, vous serez content(e) de pouvoir compter sur votre chaise.

Quoi de plus agréable que d’endormir bébé dans ses bras et de voir l’apaisement sur son beau visage ? Il sera utile aussi pour donner le biberon, vous n’aurez qu’à placer un coussin sous sa tête afin de vous aider à la maintenir.

Lire aussi:  Lit dans salon

Avec votre bébé couché dans le berceau, la séparation physique semble parfois énorme pour la mère. En effet, les mères se sentent plus attachées et aimantes lorsqu’elles tiennent leur bébé dans leurs bras. Une chaise pour s’asseoir avec votre bébé dans les bras est tout simplement inestimable pour faire disparaître ce sentiment de séparation. Demandez à n’importe quelle mère et elle cherchera invariablement des fauteuils ou une chaise à bascule pour s’asseoir avec son bébé dans les bras. C’est vraiment une pose éternelle pour la mère et son bébé et un petit meuble peut faire tout ce qu’il faut.

Pour bercer son enfant

Si vous achetez un fauteuil à bascule pour la chambre d’enfant, le bébé s’amusera tout autant. Les parents apprécient souvent de se balancer dans leur rocking chair, c’est aussi le cas des nouveaux nés. Un fauteuil à bascule est tellement agréable et permet d’endormir facilement son enfant, comme lorsque vous le tenez dans vos bras et que vous les remuez délicatement. 

Vous pourrez placer un repose pied pour vous permettre d’être bien installé. Nous vous conseillons de placer un antidérapant sous les pieds, cela évitera de glisser que ce soit sur du parquet ou du carrelage.

Le design est important

Nous avons vu le côté confort, mais il ne faut pas pour autant oublier le côté décoratif d’une telle chaise. Parfois, c’est même l’élément le plus important dans une pièce et le reste de la décoration va s’harmoniser avec.

Il existe de nombreuses couleurs, impossible de ne pas trouver celle qui conviendra avec l’ambiance que vous souhaitez donner. Vous pourrez choisir un modèle en bois ou en rotin afin de donner un côté plus naturel.

Lire aussi:  Comment avoir un lit à baldaquin dans votre chambre

Massive ou plus fine, cela dépendra de vos goûts mais aussi de la superficie de la pièce. N’oubliez pas qu’un fauteuil dans une petite chambre va prendre énormément de place. Avant de commander sur internet, nous vous conseillons de vous rendre en magasin pour voir la taille en vrai. Et si possible, optez pour une housse déhoussable, vraiment pratique surtout lorsque l’enfant vient de régurgiter son lait.

Voici comment bien son fauteuil à bascule

Voici ce qu’il faut retenir :

  1. Il faut que le fauteuil soit confortable
  2. Optez pour un modèle solide car il devra supporter votre poids et les bascules
  3. Il faut que l’assise soit rembourrée et déhoussable
  4. Le mieux est de privilégier un modèle disposant d’un système de sécurité qui évite la bascule (idéal quand bébé est plus grand et qu’il commence à marcher à quatre pattes)
  5. Il faut qu’il soit stable et qu’il ne puisse pas basculer totalement

Vous allez vraiment passer de bons moments en compagnie de bébé, tous les parents vous le diront. La maternité n’est pas toujours facile mais tout le monde sera d’accord pour dire que le fauteuil à bascule procure des moments d’apaisement et de bonheur.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *